Préparatifs

Top 4 des fleurs pour un mariage estival

Le jour J est pour bientôt ? Vous devez penser aux derniers préparatifs notamment à la décoration de votre mariage et à votre bouquet. Comme c’est l’été, plusieurs choix s’offrent à vous pour personnaliser vos compositions florales. Pour ce qui est du lieu, vous pouvez célébrer votre union dans un cadre verdoyant, comme à la campagne, à la plage ou bien en plein air. Profitez du beau temps et réussissez vos photos avec les couleurs chaudes de l’été !

Dans cet article, vous en saurez davantage sur les fleurs de saison et sur leur utilisation. Quelles sont les fleurs à privilégier pour composer le bouquet de la mariée ? Bien que chaque bouquet de fleurs soit différent et personnel, il y a quelques fleurs qui sont incontournables pour personnaliser les mariages. Le choix de fleurs dépend de leur signification, de leur beauté et de leur couleur. Pivoines, roses, ou tulipes ? Tout dépendra essentiellement des préférences de la mariée

La rose

Les possibilités sont nombreuses pour composer un bouquet de fleurs. Parmi cela, il y a la rose qui est symbole d’amour, de pureté et de désir. Elle est incontestablement la fleur la plus utilisée pour composer un bouquet de la mariée. On la retrouve quasiment partout. Comme il est dit, le bouquet est personnalisé suivant les goûts et la personnalité de la mariée. Toutefois, la rose reste la préférée des cérémonies de mariage. Les choix sont multiples allant des roses rouges, emblème de l’amour passionnel, aux roses blanches. Variez les plaisirs avec des roses de couleur rose, ou moins commun des roses orange… N’hésitez pas à demander conseil et à solliciter les services de FLEURS & PASSION pour apporter une touche de couleur à votre mariage.

La pivoine

À la deuxième place, il y a la pivoine, une fleur très romantique, douce et féminine ! Un bouquet réalisé avec des pivoines symbolise le romantisme et la beauté féminine. Très convoitée, c’est la fleur qui représente la prospérité, la bonne santé et qui prévoit un mariage heureux. Pour affirmer plus de pudeur, vous pouvez opter pour sa version blanche. Essentiellement disponibles durant les mois de mai et juin, les pivoines sont idéales pour les mariages d’été. Superbes en toutes occasions, elles peuvent être présentées ouvertes ou fermées, seules ou associées avec d’autres fleurs, pastels ou vives…

L’hortensia

Reflet de l’amour sincère, de l’harmonie et de la paix, l’hortensia occupe la troisième place après la rose et la pivoine. C’est une fleur qui présente de nombreux avantages. Vous pouvez notamment la retrouver de juin à octobre. Elle se décline en plusieurs couleurs : rouge, rose pale, blanc, violet, bleu clair… Très couvrant, elle offre également un rendu très généreux. Toutefois, en fleurs coupées, ellerequiert beaucoup d’eau pour qu’elle ne finisse pas tout ramollo et raplapla avant la fin des festivités !

L’œillet

En été, vous pouvez intégrer fièrement des œillets à votre bouquet de mariée. C’est une fleur au doux parfum, qui symbolise l’amour sincère, le bonheur, la longévité et la fidélité. Agrémentez votre bouquet avec des œillets rouges pour affirmer votre amour ardent ou encore pour les blancs pour représenter la pureté.

Bref, que ce soit pour composer le bouquet de la mariée, les centres de tables et la décoration du lieu de réception, choisissez judicieusement les fleurs de mariage. Il y a quelques espèces à éviter pour ne pas tacher la robe de la mariée ou les nappes sur le lieu de réception. Par exemple, bannissez les végétaux piquants comme les chardons et le houx. Oubliez aussi les fleurs à pistil comme le lys. Les chrysanthèmes sont aussi déconseillés. Généralement associés au deuil et aux cimetières, ils évoquent la fin d’un amour.

%d blogueurs aiment cette page :