Conseils pratiques

Quelle forme choisir pour votre bouquet de mariée ?

Le bouquet de mariée est l’un des accessoires qui attirent le regard de tous lors d’un mariage (bien sûr après la robe de la mariée). Toutefois, votre bouquet doit être en harmonie avec celle-ci ainsi qu’avec vos bijoux de mariage pour mettre en valeur votre beauté. Pour le rendre unique, vous avez un large choix de compositions florales et de formes. En voici quelques-unes :
– le bouquet rond
– le bouquet champêtre
– le petit bouquet
– le bouquet en cascade
– le bouquet en éventail
Alors, faites bien votre choix.

Le bouquet rond

Le bouquet rond est aussi appelé bouquet classique. Il est très simple, mais élégant. Ce type de bouquet convient à tout type de robe et est plus approprié pour un thème traditionnel ou romantique. Si vous choisissez un bouquet rond pour votre mariage, vous pouvez demander à votre fleuriste de le garnir de plusieurs variétés de fleurs et de couleurs, mais vous pouvez aussi commander un bouquet uniflore. Celui-ci ne contient qu’une seule variété de fleur. Quoi qu’il en soit, un bouquet de mariée rond peut convenir à toutes les mariées qu’elles soient de grande ou de petite taille.

Le bouquet champêtre

Depuis quelques années, de nombreuses mariées optent pour ce type de bouquet. Il est composé de tous types de fleurs de saison. Il est plus adapté au mariage d’été et de début d’automne. Toutefois, pour sa réalisation, il faut bien connaître les fleurs, car il y a des genres de fleurs qui se fanent facilement en une journée. Ainsi, elles ne pourront pas être utilisées comme composantes d’un bouquet. Grâce à sa simplicité et son aspect plus naturel, le bouquet champêtre est idéal pour un mariage bohème. Parce que le choix du bouquet dépend aussi de la robe de mariée, alors sachez que le bouquet champêtre est à éviter si votre robe est de style tailleur chic.

Le petit bouquet

Comme son nom l’indique, c’est un bouquet de mariée de petite taille. Il est plus discret et facile à porter. Si votre robe de mariée est longue, volumineuse et sophistiquée (avec dentelles et beaucoup de détails), ce type de bouquet vous ira parfaitement. En plus d’être moins encombrant, il mettra en valeur votre robe. Concernant le choix des fleurs pour sa composition, il est préférable qu’elles soient unicolores ou bicolores au plus.

Le bouquet en cascade

Ce bouquet est aussi appelé bouquet en forme de goutte inversée. La partie en haut est arrondie et les fleurs et les tiges sont plus longues et forment une chute. Pour sa composition, vous pouvez le garnir de nombreuses variétés de fleurs. Avec l’aide de votre fleuriste, créez votre bouquet avec vos fleurs préférées. En ce qui concerne la longueur de la chute, elle doit être proportionnelle à votre taille. Si vous êtes petite, c’est mieux de choisir une autre forme de bouquet. Toutefois, si vous avez rêvé de porter ce type de bouquet le jour de votre mariage, optez pour une chute pas trop longue. Le bouquet en cascade est plutôt idéal pour une mariée de grande taille. Il affinera sa silhouette. Quant au style de votre robe, optez pour une robe sirène, en colonne ou empire.

Le bouquet en éventail

C’est une forme de bouquet très originale et qui se tient facilement dans la main. Vous pouvez demander à votre fleuriste de créer une composition florale en forme d’éventail ou de décorer un éventail avec les fleurs de votre choix. Cependant, en raison de sa forme, le nombre de fleurs qui le constituera est limité. Le bouquet en forme d’éventail n’est pas très volumineux. Ce type de bouquet ira avec une robe longue et conviendra parfaitement à une mariée de petite taille.

Bref, sachant que vous êtes le centre d’attention de tous le jour de votre mariage, choisissez le bouquet qui vous mettra en valeur. Un large choix de bouquets de mariée vous est proposé dans cet article, mais il y en a encore d’autres à votre disposition. Pour personnaliser le vôtre, adressez-vous à un fleuriste décorateur sur mesure. Mademoiselle la Fleuriste & Smith à Longueuil est à votre service pour créer le bouquet de mariée de votre rêve.

%d blogueurs aiment cette page :