bouquet
Habillements et accessoires

Choisir les meilleures fleurs pour un bouquet de mariée

Lorsque vous pensez à un mariage, vous imaginez probablement quelque chose de traditionnel et de formel. Après tout, c’est l’une des images les plus courantes que nous voyons. Cependant, les choses évoluent rapidement. Les couples modernes recherchent quelque chose de plus décontracté et de plus personnel pour le jour de leur mariage. Pour vous faciliter la tâche, voici quelques astuces pour vous aider à choisir les meilleures fleurs pour votre bouquet de mariée. Votre bouquet sera non seulement magnifique, mais il va également dégager un parfum accueillant qui laissera aux invités un souvenir agréable de votre grand jour.

La couleur et le thème de votre bouquet de mariée

La couleur générale de votre bouquet de mariée (et de votre grand jour) donnera le ton à l’ensemble de votre événement. Vous devez également tenir compte du thème du mariage, qu’il s’agisse d’un mariage d’inspiration vintage ou d’un autre thème. Une fois que vous avez décidé de ce thème, vous pouvez alors choisir les fleurs pour votre bouquet, qui s’accorderont parfaitement à votre mariage.

Les fleurs conseillées pour un bouquet de mariée

Lorsque vous choisissez les fleurs pour votre bouquet de mariée, vous devez tenir compte de plusieurs éléments. Si vous organisez un mariage sur le thème du jardin, par exemple, vous devez composer votre bouquet avec les fleurs de la saison.

Quel temps fera-t-il le jour de votre mariage ? Comme il fait chaud en été, choisissez des fleurs légères qui ne vous feront pas surchauffer. Si c’est un jour d’hiver froid, vous voudrez choisir des fleurs épaisses et robustes.

De quelle couleur sera votre bouquet ? Assurez-vous que les fleurs de votre bouquet s’harmonisent avec la couleur principale de l’événement.

Les fleurs fraîches

Si vous recherchez quelque chose de traditionnel et de formel, optez pour les roses et les pivoines. Elles sont belles, élégantes et vont parfaitement avec une décoration classique. Ce sont également les meilleures fleurs pour un bouquet de mariée, si vous organisez un mariage en intérieur. En plus, elles sont très parfumées. En revanche, si vous organisez un mariage en plein air, utilisez des tournesols, ils peuvent supporter une certaine humidité. Choisissez également des fleurs originaires de votre région. Ainsi, elles dureront plus longtemps et seront plus respectueuses de l’environnement.

Les fleurs séchées

Si vous recherchez quelque chose de plus décontracté, les fleurs séchées sont un bon choix. Elles sont faciles à travailler et ne se fanent pas aussi rapidement que les fleurs fraîches. De plus, elles existent dans une grande variété de couleurs. Elles sont également parfaites pour un mariage en intérieur, car elles ne produisent pas beaucoup d’humidité, et sont souvent assez décoratives pour un centre de table en fleur.

Néanmoins, assurez-vous qu’elles soient complètement sèches avant de les utiliser dans votre bouquet.

Les fleurs mélangées

Pour un bouquet plus original, vous pouvez choisir un mélange de fleurs séchées et de fleurs fraîches. Vous pouvez également choisir un bouquet composé de différentes fleurs. Quel que soit votre style, vous trouverez la combinaison parfaite. Vous pouvez mélanger et assortir les fleurs en fonction de la couleur de votre bouquet, du thème de votre mariage ou de la saison. Par exemple, si vous organisez un mariage en automne, vous pouvez choisir un bouquet composé de fleurs aux couleurs automnales, telles que les soucis, les chrysanthèmes et les marguerites. Un bouquet composé de tournesols, de soucis et de roses aura également un aspect plus unique.

Le mélange de fleurs confettis

Si vous recherchez quelque chose d’un peu différent, vous pouvez choisir un mélange de fleurs en confettis. Ce dernier est un bouquet composé de toute sorte de fleurs miniatures. Utilisez une variété de couleurs et de tailles de fleurs pour créer un bouquet à la fois moderne et classique. Aussi, un mélange de fleurs confettis est parfait pour un bouquet de mariée décontracté.

En bref, pour composer votre bouquet de mariée, vous aurez le choix parmi plusieurs types de fleurs. Usez de votre créativité, et assurez-vous que le rendu s’accorde bien à votre style. Et pour faire simple, faites appel à l’entreprise Tamango Fleurs, à Cognac, pour avoir un bouquet de fleurs exquis. L’un des plus beaux jours de votre vie le mérite bien.

%d blogueurs aiment cette page :