Les secrets de la réussite d'un mariage sous la pluie
Organisation

Les secrets de la réussite d’un mariage sous la pluie

Un mariage parfait sous une pluie battante, c’est tout à fait possible. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe d’excellentes stratégies pour organiser votre mariage, peu importe ce que Mère Nature vous réserve ! Vous trouverez ci-dessous quelques conseils utiles pour organiser votre mariage sous la pluie, tout en faisant plaisir à vos invités.

Informer les invités à l’avance

Il est toujours important d’informer vos invités sur le temps qu’il fera le jour de votre mariage. Même s’il n’est sûr qu’il va pleuvoir le jour-J, il faut aviser vos convives pour qu’ils préparent leurs tenues vestimentaires.

Prévoir un plan de secours

Afin que vous et vos invités restent au sec, prévoyez toujours des parapluies, des vestes de pluie, des étoles et des plaids à l’entrée. Concernant la décoration, il faut miser sur les accessoires qui résistent à la pluie, comme la toile de tente et le tulle. Ajoutez des couleurs vives au niveau des nappes, des rubans et des guirlandes pour agrémenter l’ambiance pluvieuse.

Ensuite, le lieu de réception doit posséder un abri. Dans le cas où vous auriez déjà réservé un endroit qui n’en possède pas, il faut louer des tentes ou des tonnelles. Ils protégeront vos invités contre les averses et les coups de soleil.

Si vous préférez confier l’organisation du mariage à un prestataire, choisissez-en un qui dispose les matériels nécessaires qui s’adaptent aux conditions météorologiques comme : la sonorisation sous la pluie, un lieu de réception avec abri pour les invités, des animations sous la pluie, etc. Informez le prestataire à l’avance sur vos préférences et sur les mesures qu’il doit prendre pour réussir votre mariage.

Opter pour un style waterproof

La coiffure de la mariée ainsi que le maquillage doivent être waterproof. Il existe des produits capillaires et cosmétiques qui sauront maintenir votre beauté en toutes circonstances. Ensuite, pour des raisons de sécurité, les jeunes mariés doivent porter des chaussures antidérapantes. Petite astuce : collez un bouchon en plastique sur le bout de chaque chaussure pour limiter les risques de glissade.

Réaliser une séance photo sous la pluie

Créez des souvenirs mémorables avec une séance photo sous la pluie. Les clichés sous la pluie sont toujours authentiques. Un bon photographe saura s’adapter au changement du climat, grâce à son savoir-faire et à ses équipements performants. En outre, prévoyez deux tenues pour avoir des photos sous la pluie et des photos au sec.

Réchauffer vos invités

Une autre façon de prendre soin de vos invités malgré le temps qu’il fait, est d’organiser un petit cocktail chaud. Vous pouvez ajouter du chocolat chaud, du thés ou du café, avec quelques viennoiseries et cookies. Optimisez un peu la décoration de la table avec des gobelets design et des serviettes personnalisées.

Un mariage pluvieux, un mariage heureux !

La pluie symbolise l’abondance et la fertilité sans oublier qu’il attire de l’énergie positive. Cependant, s’il pleut le jour de votre mariage et le jour de noce, c’est un signe de bonheur pour votre couple. La pluie est une réalisation de Dame Nature, votre vie de couple sera donc harmonisée et bénie.

Enfin, le plus important est de profiter de chaque seconde de cette journée. Ne remettez jamais en question les organisations du mariage sous prétexte des averses. La pluie ne doit pas gâcher le plus beau jour de votre vie. En outre, les invités ne doivent pas s’ennuyer, il faut donc prévoir des activités intéressantes avec le livre d’or, le photobooth, le candy bar, et les animations diverses.

Bref, il suffit de prévoir tout dans les moindres détails, afin de rendre particulièrement original votre mariage sous la pluie.

%d blogueurs aiment cette page :