Comment s’habiller quand on est témoin de mariage ?
Habillements et accessoires

Comment s’habiller quand on est témoin de mariage ?

Un mariage en vue et vous avez été désigné comme témoin ? Félicitations à vous ! Ce n’est pas seulement un titre, mais vraiment une considération que vous venez d’avoir. Les témoins de mariage sont sélectionnés ensemble par les futurs époux, aucune autre condition n’est requise mis à part le fait qu’il ou elle doit être la personne qui sera toujours là pour eux. Ils peuvent ou non être des membres de la famille et ce quel que soit leur sexe, mais durant le mariage, ils doivent faire valoir le thème principal avec leurs habits.

Tenue pour une femme témoin de mariage

En tant que témoin, vous devez être élégante et gracieuse. Alors, laissez vos jeans et baskets urbaines dans votre placard. Optez pour des robes midi, au-dessus du genou. Éviter les minijupes qui peuvent paraître kitsch ou trop sexy.

Tout dépend du type de cérémonie : s’il s’agit d’un mariage ordinaire, choisissez une robe pour un mariage ou un costume jusqu’aux genoux. Si vous êtes mariée, vous pouvez porter des vêtements plus fins. Les témoins doivent signer des documents à la mairie et/ou à l’église pendant le mariage. Ils sont généralement chargés d’organiser des enterrements de vie de jeune fille (EVJF) pour la future mariée.

Vêtement pour l’homme témoin

  • Bleu

Le bleu est certainement le choix le plus populaire en ce qui concerne les meilleurs costumes pour hommes, en particulier les nuances de bleu foncé. Une couleur polyvalente qui peut complimenter n’importe quel type de peau et n’importe quelle nuance ; une couleur traditionnelle, apportant la solennité et l’élégance qu’il faut à ceux qui assistent au mariage.

  • Gris

Un costume gris classique est un bon choix inspiré des costumes du matin et des demi-lumières les plus stricts. Un costume gris, en particulier gris anthracite, est le deuxième meilleur choix après le bleu pour les mariages formels.

  • Noir

La couleur noire est une couleur à double tranchant. Premièrement, il faut savoir que cette couleur se porte généralement pour les évènements nocturnes, mais il peut tout à fait être porté le jour comme la nuit. Le côté positif de porter un costume noire lorsqu’on est dans le rôle du témoin de mariage, c’est qu’il attire naturellement l’attention. De ce fait, si vous optez pour cette nuance sombre, il vous faudra avoir un costume exactement à votre taille. Sinon, vous risquez d’attirer les foudres de la foule pour un costard mal ajusté.

  • Dépareillé

Pour assortir les couleurs, rien de mieux qu’une tenue dépareillée. Cependant, il vous savoir différencier les nuances des coloris avant de vous y aventurer ! Ce n’est pas une chose facile de jongler avec les accords des teintes pastels, des chaussures et des chemises saisonnières. Mais une fois que vous trouvez le bon assortiment, vous risquez même de voler la vedette aux jeunes mariés,

Accessoires

Comme vous serez occupé toute la journée à tourner autour des jeunes tourtereaux, il vous faudra opter pour des accessoires confortables. Vous pouvez opter pour une paire de mocassins assortis à votre costume ou des talons de la même couleur que votre robe, tant qu’elle sera confortable à vos pieds. Pour les sacs, évitez les sacs bananes ou les sacs à mains de taille XXL ! Portez plutôt des petites pochettes ou des bandoulières. Pour tout vous dire, si vous souhaitez mettre en valeur vos accessoires durant la cérémonie, le secret serait de miser sur la simplicité !

Ce qu’un témoin de mariage doit faire

Si l’une de vos connaissances vous dit qu’il/elle vous veut pour jouer le rôle de témoin pour son mariage, alors voyez cela comme un privilège. Eh oui, le titre de témoin de mariage n’est pas qu’administratif ! Vous devrez non seulement épauler les jeunes mariés, mais aussi participer à l’organisation de la cérémonie. Donc n’ayez crainte, une fois le bon costume ou la bonne robe choisie, le reste roulera comme sur des roulettes !

%d blogueurs aiment cette page :