tenue_temoin_mariage
Témoins

Quelle tenue choisir pour un témoin de mariage ?

Votre sœur ou votre meilleure amie vous propose d’être son témoin à son mariage ? C’est un rôle à ne pas prendre à la légère vu que vous serez parmi les personnes qui se retrouveront sous les projecteurs. Pour que tout se passe bien, choisissez bien vos vêtements pour le jour J. Découvrez ci-après quelle tenue choisir pour un témoin de mariage.

Une tenue à choisir en fonction du thème du mariage

La tenue du témoin de mariage doit respecter le thème du mariage. Par exemple, vous n’allez pas porter la même tenue lors d’un mariage de princesse et d’un mariage champêtre. Pour un mariage nature, choisissez une robe fleurie. S’il s’agit plutôt d’un mariage luxueux, mieux vaut porter une robe à paillettes.

Vous devez aussi respecter le code couleur du mariage. Toutefois, évitez de mettre du blanc, du rose nude ou du crème au risque de voler la vedette à la mariée. Dans le cas d’un témoin de mariage masculin, il n’y a rien de mieux qu’un costume pour l’occasion. N’oubliez pas d’ajouter des petits accessoires tels que le nœud ou la cravate.

Une tenue à choisir selon la période d’organisation du mariage

La saison durant laquelle le mariage se déroule influe également sur le choix de la tenue du témoin de mariage. En hiver, privilégiez des robes longues sous lesquelles vous pouvez mettre des collants. Les tailleurs avec veste de blaser feront aussi très bien l’affaire pour un mariage pendant cette période de l’année. Par contre, pour un mariage en été, vous êtes libre de choisir la tenue qui vous convient en tant que témoin de mariage.

Pour éviter les désagréments, n’hésitez pas à demander l’avis de votre meilleure amie qui va se marier pour rester dans le thème. Cependant, cela ne vous empêche pas de vous exprimer si ses suggestions ne vous conviennent pas.

Une tenue à choisir en fonction du lieu d’organisation du mariage

Le choix de la tenue du témoin de mariage peut aussi reposer sur le lieu d’organisation de l’événement. Pour un mariage qui se déroule à l’air libre, une robe longue en voile léger ou une robe chic et décontractée fera très bien l’affaire. En revanche, si la cérémonie a lieu dans une salle, il vaut mieux porter une robe en bustier avec une étoffe en voile pour recouvrir vos épaules. Le but est de porter une tenue qui s’adapte au lieu dans lequel le mariage est organisé.

Une tenue tenant compte de la symbolique des couleurs

Avant de choisir la tenue du témoin de mariage, n’oubliez pas non plus de prendre en compte la symbolique des couleurs. Le bleu ciel, par exemple, renvoie au calme, à la fraîcheur, à la confiance et à la sagesse. En ce qui concerne le jaune, c’est une couleur qui évoque la chaleur, la joie, l’amitié, la convivialité et l’optimisme. Pour ce qui est du rose, il symbolise la douceur, la féminité, l’amour et le bonheur.

Quant à la couleur verte, elle représente la vie, la fraîcheur, l’apaisement et la nature. Pour renvoyer un message de chaleur ou d’élan, l’orange est aussi une couleur parfaite pour une tenue de témoin de mariage.

Bref, la sélection de la tenue du témoin de mariage repose sur plusieurs critères, à commencer par la prise en compte du thème du mariage. Vous devez également tenir compte de la saison durant laquelle la cérémonie est organisée. Si vous avez vraiment du mal à trouver la tenue de témoin de mariage, n’hésitez pas à demander conseil auprès de la mariée ou du marié.

%d blogueurs aiment cette page :