cadeau de témoins
Témoins

Que pensez-vous offrir à vos témoins de mariage ?

Être témoin de mariage signifie que vous apportez la preuve que les deux amoureux sont bien mariés. Et ce n’est pas tout : cela signifie aussi que vous les épaulerez depuis les préparatifs jusqu’au grand jour. Le témoin de mariage sera donc aux côtés des futurs mariés pour toutes les situations : EVG/EVJF, organisation du mariage et choix de la tenue des mariés, formalités administratives, discours, etc. Pour annoncer à une personne qu’elle sera votre témoin, pourquoi ne pas lui offrir des cadeaux ? Voici des idées géniales.

Un box spéciale « demande en témoin »

Ce type de cadeau est à offrir à votre amie proche ou à votre super collègue quand vous lui demandez d’être témoin de votre mariage. C’est un coffret en vogue et il est rempli de produits de beauté, de denrées alimentaires ou encore de vins régionaux. Toutefois, un package personnalisé pourrait aussi faire l’affaire. Vous pouvez y ajouter une pochette, un miroir ou une enveloppe. Pour anticiper la réponse, pourquoi ne pas opter pour des accessoires estampillés de la fameuse question « veux-tu être mon témoin ? » ?

Un mug à message pour témoin

Invitez votre futur témoin à prendre le café ou le thé chez vous. La surprise sera tout simplement charmante quand il verra une tasse où il y est écrit « mug du témoin qui déchire » ou « prépare ta robe, tu vas être témoin ». Ce moment sera merveilleux et la personne n’aura d’autre choix que d’accepter son rôle.

La carte

Faire parvenir une carte est le meilleur moyen pour annoncer à votre ami(e) se trouvant à l’autre bout du monde que vous allez vous marier et que vous le voulez comme témoin. Marquez dessus « veux-tu être mon super témoin » et elle/il aura tout compris. Il suffit de personnaliser la carte avec de l’enveloppe en kraft japonais pour une demande en témoin simple. C’est pratique et cela fait de l’effet. Autre moyen ludique, offrez-lui un puzzle « veux-tu être mon témoin ? » et il le recomposera.

Outre la carte à poster, vous pouvez utiliser aussi des cartes à gratter. Comment faire ? Il suffit de sortir de votre chapeau des cartes à gratter. Ayant le même principe que les jeux de loto, ces cartes se grattent pour dévoiler le message. Pour faire votre demande avec malice, faites croire à votre ami(e) que vous lui offrez un cadeau qui ne se refuse pas. Une fois la pastille grattée, elle (ou il) trouvera la mention « témoin » avec un cœur.

Des cadeaux personnalisés

Une fois votre union célébrée, remerciez votre témoin avec un mini coffret contenant un stylo personnalisé. N’oubliez pas d’y inscrire son prénom, avec un message de remerciements. Bon nombre de personnes offrent aussi une bougie parfumée pour témoigner leur gratitude. Le meilleur moment de leur remettre le cadeau est le jour du mariage. Disposez-le sur la table des témoins. Ils seront émus de découvrir la délicate attention que vous leur réservez.

Une pochette avec l’inscription « témoin de choc » apportera également un grand sourire sur les lèvres. Il n’y a rien de mieux qu’un cadeau que l’on peut utiliser aux quotidiens. Ainsi, la personne se souviendra de vous à chaque fois qu’il le prend.

Vous avez des témoins réputés pour mettre l’ambiance ? Remettez un décapsuleur à votre témoin fêtard. Une personnalisation est toujours une bonne idée. Il suffit d’y ajouter un texte en laser : « nom + meilleur témoin ». Ce sera un souvenir durable de votre festivité.

Des bijoux

Les femmes n’ont jamais assez de bracelets. Remettez-lui un adorable bracelet inoxydable avec un design fin. Pour le témoin du marié, offrez-lui une montre. Des chaînettes, un collier, une bague ou une broche pourront aussi tous faire l’affaire. Il suffit de le compléter avec une petite boîte à bijoux.

 

%d blogueurs aiment cette page :