animateur_mariage
Animateur

Choisissez le bon animateur pour un mariage exceptionnel

L’animation fait partie des éléments clés de la réussite d’un mariage. Veillez donc à bien choisir l’animateur pour votre jour J. Voici quelques conseils pour mieux orienter votre choix.

Tenir compte des qualités requises pour être un animateur

Un animateur de mariage ne se choisit pas au hasard. Il doit posséder certaines qualités afin d’exercer au mieux son métier.

Une personnalité extravertie

Un animateur de mariage doit être une personne extravertie. Quelqu’un qui n’a pas peur d’aller vers les gens et de faire de nouvelles rencontres. Bref, une personne qui aime socialiser.

Une bonne organisation

L’organisation est aussi une qualité à laquelle on reconnaît un bon animateur de mariage. En effet, celui-ci doit être capable de gérer plusieurs tâches à la fois vu que son métier l’exige.

Une attitude respectueuse

Un animateur de mariage doit être aussi respectueux, tant dans sa manière de s’habiller que dans son comportement en général. Il ne doit pas hausser la voix quelle que soit la situation qui se présente. Il doit aussi respecter les traditions des deux familles tout en animant le mariage.

Une bonne maîtrise de la langue

Pour que l’animation lors de votre mariage soit bien réussie, tout le monde doit comprendre ce que raconte l’animateur. De ce fait, celui-ci doit être capable de s’exprimer correctement.

Une enthousiasme sans limite

L’enthousiasme se transmet d’une personne à une autre. Ainsi, si l’animateur que vous avez sélectionné manque de dynamisme, cela se ressent. Vous et vos invités vont aussi être touchés par ce manque d’enthousiasme. Cela va gâcher votre fête.

Un bon animateur de mariage doit être également confiant et amusant. Il doit pouvoir dégager la joie tout autour de lui. Vos invités ne doivent en aucun cas s’ennuyer.

Prendre en considération les rôles de l’animateur de mariage

Avant de choisir un animateur de mariage, prenez en compte ses missions. En tant que maître de cérémonie par exemple, il doit être en mesure de créer une bonne ambiance à votre fête. Il doit faire en sorte que ce jour reste un souvenir inoubliable.

Selon ce que vous avez convenu ensemble, un animateur peut assurer l’animation partielle ou intégrale de votre mariage. Vous pouvez aussi lui demander d’accueillir vos invités, d’ouvrir le bal, d’animer la soirée dansante, etc.

Certains animateurs sont des comédiens et peuvent vous proposer des divertissements originaux lors de votre mariage, alors que d’autres vous organisent des spectacles de magie, des quiz musicaux, des initiations à quelques danses et plusieurs types de jeux.

Quoi qu’il en soit la principale mission d’un animateur de mariage est d’enchaîner, de la façon la plus naturelle, les différents divertissements pendant le jour J. Il ne doit y avoir aucune incohérence.

Avoir recours aux services d’un DJ

Pour créer une ambiance originale lors de votre mariage, avoir recours aux services d’un DJ est intéressant aussi pour animer la fête. Celui-ci doit disposer de son propre matériel : jeux de lumière, sonorisation, etc.

Contrairement à un animateur, un DJ est spécialisé dans l’animation musicale. Vous pouvez donc choisir toutes les tubes de chansons que vous souhaitez passer durant votre mariage. Un DJ dispose d’une longue playlist et peut amuser les grands comme les petits.

Pour un mariage inoubliable, vous pouvez faire appel à la fois à un DJ et un animateur. Ils enchaîneront par tour de rôle et peuvent s’organiser sur la participation de chacun à l’animation de votre mariage. Quel que soit le type d’animateur que vous avez sélectionné, prévoyez une rencontre avec le professionnel. Faites le point sur les missions qui lui sont attribuées. Pour trouver un animateur de mariage ou un DJ, renseignez-vous auprès de vos proches. Le bouche à oreille est aussi une solution rapide pour trouver le bon prestataire. N’oubliez pas de demander un devis pour éviter de mauvaises surprises.

%d blogueurs aiment cette page :