Animation

Quel matériel prévoir pour un karaoké spécial mariage ?

À part le lieu de réception et le repas, l’ambiance fait partie des éléments clé assurant la réussite de votre cérémonie de mariage. Puisque c’est une fête familiale, il est important que tout le monde s’amuse. Qui dit fête, dit musique ! En plus de la danse, le karaoké fait partie des animations musicales les plus prisées lors des mariages.

Une animation amusante pour un mariage

Si vous êtes en train de penser aux divertissements à faire pendant votre mariage, mettez le karaoké dans la liste ! Fun et adapté à toutes les générations, ce concept musical originaire du Japon est idéal pour mettre de l’ambiance. Micros en mains, les nouveaux mariés peuvent exprimer leur amour en unissant leur voix sur leur chanson préférée. Les invités peuvent également interpréter les morceaux de leur choix en solo, en duo ou en chœur. Belles voix ou casseroles, tout le monde peut participer et pousser la chansonnette en toute liberté. Une ambiance festive et conviviale avec larme et fou rire est assurée !

Le matériel nécessaire

Pour assurer le bon déroulement de votre karaoké spécial mariage, quelques équipements sont nécessaires. Le micro est évidemment l’outil essentiel pour chanter. Prévoyez au moins deux micros pour des interprétations en duo ou en groupe. À ceux-ci s’ajoutent un ordinateur équipé d’une carte son, des amplificateurs audio et des enceintes adaptés au volume de la salle de votre mariage. Pour diffuser les paroles des chansons, il faut également un grand écran.

Acheter tout ce matériel représenterait un important investissement pour une utilisation ponctuelle. Pour réaliser des économies, l’idéal est d’en louer. Si vous êtes en Corse, vous pouvez vous adresser à PRESTACOR. Spécialisée dans la location de matériel de sonorisation, l’entreprise peut mettre à votre disposition tout ce dont vous avez besoin pour votre karaoké spécial mariage.

En plus de la sonorisation, son équipe peut aussi s’occuper de l’éclairage et des effets spéciaux pour ajouter davantage d’ambiance à votre grand jour.

Un karaoké avec une animation DJ pour une ambiance de folie

Après que vous avez regroupé tout le matériel requis pour le karaoké, il reste un dernier détail afin que l’ambiance soit au top : le DJ. Pro de l’animation, il saura sélectionner le répertoire correspondant au thème de votre mariage, et ce, dans le respect de vos choix. Vous n’avez qu’à lui transmettre vos morceaux préférés ainsi que les chansons que vous n’aimez pas. Pour donner envie à tout le monde de faire la fête, l’animateur varie les playlists en faisant alterner divers rythmes musicaux. Que ce soit papi, mamie, tonton, tata ainsi que les jeunes et les petits, aucune génération ne sera laissée sur le banc de touche.

Vous pouvez toujours contacter PRESTACOR pour l’animation DJ. Sans tarder, appelez le 09 74 56 90 18 pour en savoir plus sur ses services.

Quelques idées de morceaux à chanter lors de votre mariage

Les chansons d’amour sont bien sûr de mise pour votre karaoké spécial mariage, comme Je te promets de Jhonny Hallyday, La vie en rose d’Édith Piaf, Pour que tu m’aimes encore de Céline Dion, Je t’aimais Je t’aime Je t’aimerais de Francis Cabrel et parmi les plus récentes le titre Longtemps d’Amir. Vous pouvez aussi entonner sur des morceaux plus rythmés comme Besoin de rien envie de toi de Peter et Sloane ou Sensualité d’Axel Red.

Côté chanson étrangère, le choix est large également. On peut chanter, entre autres, Everything I do – I do it for you de Bryan Adams, Thinking out Loud d’Ed Sheeran, You are the reason de Calum Scott, All of me de Jhon Legend ou encore le grand classique Love me Tender d’Elvis Presley.

Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi choisir un thème pour votre soirée karaoké mariage : année 80, 90, 2000, rock, disco, romantique ou autre.

%d blogueurs aiment cette page :