animation fête
Animation,  Préparatifs et organisation

Un DJ ou un orchestre : lequel choisir ?

Après la location de la salle de mariage et le choix du traiteur, l’animation est un point à ne pas négliger. Vous hésitez entre un orchestre et un DJ pour animer votre journée de mariage ? Pas de réception sans musique ! C’est l’un des éléments incontournables pour la réussite du plus beau jour de votre vie. Il faut tout miser sur l’ambiance qui va y régner. Que vous souhaitiez louer les services d’un DJ ou d’un orchestre, vous devez commencer à prospecter de 8 à 4 mois à l’avance.

Dans cet article, vous trouverez les clés pour faire le meilleur choix, selon vos goûts, vos envies et vos moyens. Comparez facilement les différentes formules pour trouver la mieux adaptée à votre cérémonie. Vous devez faire le bon choix pour que votre mariage soit un événement vraiment exceptionnel et mémorable.

Les avantages de faire appel à un DJ

Après les cérémonies officielles, offrez-vous une ambiance festive en engageant les services d’un DJ de mariage. Votre choix enchantera assurément les invités et vous garantira une fête festive et mémorable. Personnalisez votre playlist en demandant des suggestions musicales au DJ. Vous pouvez établir avec lui une liste de titres de toutes les générations. Avant le mariage, faites-lui part de vos chansons préférées notamment celle dédiée pour la première danse, et des styles musicaux à bannir. À l’écoute, le DJ peut s’adapter à votre thème et à vos goûts musicaux du moment. Sur simple demande, il trouvera rapidement dans son répertoire la chanson que les mariés ou les invités lui demanderont au cours de la réception.

Côté budget, le DJ de mariage est une solution abordable. Toutefois, le tarif dépend de l’expérience, de la notoriété et du matériel de DJ. Les prix des Dj varient de 400 € à 3000 €, et peuvent aller au-delà pour des prestations sur mesure.

Avant le jour J, faites le point sur tous les accessoires dont il aurait besoin durant sa prestation (une table, une barre de spots lumineux…).

Afin de trouver le bon DJ pour votre mariage, n’hésitez pas à demander conseil à vos proches. Le bouche-à-oreille est souvent la meilleure source d’informations. Définissez vos critères et comparez les différentes propositions pour simplifier votre recherche.

L’orchestre pour apporter de l’originalité à votre mariage

Les orchestres pour mariage se révèlent être un excellent choix pour animer votre réception. C’est une formule originale qui apporte de l’élégance, de la convivialité et de l’énergie à la cérémonie. Il se tient à votre disposition pour animer le vin d’honneur, cocktail, cérémonie, dîner ou soirée, tout en s’adaptant à vos envies ! Si vous souhaitez apporter un côté glamour à votre mariage, faites appel à des musiciens expérimentés dans l’animation de mariage et aussi d’une bonne notoriété. Certains d’entre eux sont spécialisés plutôt dans les musiques populaires, d’autres sont plus modernes. Vous pouvez opter pour un orchestre capable de jouer des chansons tendances, pour un public de tout âge. Pour une ambiance plus festive et dynamique, engagez un orchestre au répertoire varié (pop, funk, soul, swing…). Vous bénéficierez ainsi d’une prestation musicale de grande qualité pour faire danser vos invités sur des rythmes variés et entraînants. Entièrement modulable, la formule peut être adaptée à votre budget et à vos besoins.

Quelle que soit l’ambiance à créer, vous pouvez choisir entre un orchestre de chambre à caractère intimiste ou un orchestre de variétés qui jouera les genres musicaux de toutes les générations.

Bref, le choix d’un orchestre est un gage de raffinement. Mais attention ! Ce genre de prestation, à la fois chic et raffiné, a un coût. En plus du tarif pour l’animation musicale, vous devez également prévoir un repas pour chaque membre du groupe.

%d blogueurs aiment cette page :