jeux de lumière
Dossier mariage et infos

Mariage nocturne : quels jeux de lumière choisir ?

Faire un mariage dans la soirée devient une tendance dont tous les nouveaux mariés rêvent. Quand on fait une fête dans la nuit, la question de la lumière est primordiale. Effectivement, le côté lumière fait également partie des facteurs vous permettant de réussir la fête.

Les types de jeux de lumière

Pour bien animer les fêtes de soirée, que ce soit un mariage, un anniversaire ou autre, divers types de jeux de lumière s’offrent à vous. Ils permettent d’avoir un maximum d’ambiance pour rendre la fête inoubliable.

– Les lasers

    • Les lasers décoratifs

Une fois que le lieu de réception pour le mariage est choisi, vous devez tout de suite penser à la décoration que vous allez adopter. Entre autres, vous devez décider de la couleur. Pour votre mariage nocturne, la lumière joue un rôle très important afin d’obtenir une ambiance lumineuse impressionnante lors de la fête. Ce type d’éclairage est un moyen pour habiller les murs, le plafond ainsi que le sol, et aussi de décorer votre salle de réception d’une manière originale. Ainsi, opter pour une lumière LED est une bonne idée pour décorer la salle et dynamiser la fête en même temps puisqu’elle donne des effets pointillés en différentes couleurs. Grâce à ces multiples effets, il est possible de projeter des mots ou des motifs pour exprimer votre amour. Cela rend votre mariage original et inoubliable.

    • Les lasers d’animation

Les lasers d’animation constituent une alternative très intéressante pour rendre l’ambiance, particulièrement sur la piste de danse, beaucoup plus dynamique. Les lasers comportent de nombreux effets pour personnaliser votre fête. C’est également le type de jeu de lumière incontournable pour les fêtes privées comme un mariage, un anniversaire, etc. Vous pouvez louer ces lasers d’animation avec DJ à partir de 100 euros.

– Les lyres

Les lyres sont des systèmes d’éclairage caractérisés par des projecteurs à LED montés à l’aide d’un support à moteur. Il s’agit de lumière de soirée haut de gamme. Avant, à cause de son prix nettement élevé, seuls les professionnels disposant d’un énorme budget l’utilisaient. Nous les apercevons généralement sur les plateaux de télévision, sur les scènes pendant les grands concerts. Mais ils ont connu une baisse de prix ces dernières années. En effet, les particuliers et aussi les DJ occasionnels peuvent les adopter. Les lyres beam sont des incontestables jeux de lumière qui vous permettent de contrôler la couleur du faisceau, le balayage ainsi que l’angle de rotation selon vos goûts. Cela peut se faire en DMX. Il est également possible de créer vos shows lumineux personnels grâce à leurs programmes bien intégrés.

– Les Leds Bars

Ce sont des jeux de lumière reposant sur le principe de réunir les effets lumineux dans un seul bloc. Tout comme les lyres, ils se composent également de projecteurs à Leds. Les Leds bars conviennent plus aux pistes de danse assez étroites. Par ailleurs, c’est une solution très intéressante lorsque vous ne disposez pas de gros budget. Ils ne sont pas très gourmands en énergie. Pourtant, ils permettent d’obtenir un jeu de lumière attrayant dans la soirée. Les organisateurs de soirées privées les apprécient vraiment. C’est donc un excellent choix d’opter pour les Leds bars pour votre mariage nocturne.

Les avantages de faire un mariage nocturne

Se marier dans la nuit est un projet qui vous permet de vivre une ambiance personnalisée et lumineuse tout en rendant votre mariage exceptionnel. Si l’habitude est de faire un cortège sous le soleil, le mariage nocturne est une belle occasion de le faire sous les milliers d’étoiles. Mais pour bien profiter de ce moment agréable, il est conseillé de contacter un traiteur pour votre mariage, afin d’éviter tout souci d’organisation. De plus, il vous faut un bon animateur pour dynamiser l’ambiance de votre mariage. Il est préférable de solliciter un DJ.

%d blogueurs aiment cette page :