Organiser un mariage à petit prix
Animateur,  Décoration,  Habillements et accessoires,  Idées mariage,  Organisation,  Photographe et vidéaste,  Traiteur

Comment bien organiser son mariage ?

Vous avez enfin trouvé la bonne personne et êtes maintenant prêt à passer le reste de votre vie à côté d’elle. Vient alors le moment où vous devez célébrer cette union. Préparer son mariage requiert une bonne organisation.

Fixer le budget

Bien évidemment, avant de pouvoir commencer les préparatifs, la première étape que vous devez faire est de définir votre budget. Cela reste primordial, car c’est votre budget qui va déterminer le lieu où vous allez célébrer votre mariage, les costumes et la robe de la mariée, le nombre de personnes à inviter, les repas qui vont être servis, les voitures qui vont servir pour le transport…

Dresser une liste des invités

Une fois le budget fixé, la prochaine étape est de déterminer qui seront invités à votre mariage. Si vous avez un budget élevé, vous pouvez vous permettre d’inviter plusieurs personnes autres que la famille et les amis). Si vous avez un budget assez restreint, nous vous conseillons de n’inviter que vos proches.

Déterminer où et quand le mariage sera célébré

C’est une étape clé dans les préparatifs . Une fois que vous avez établi la liste des invités, vous devez maintenant trouver une salle de réception où vous allez célébrer vos noces. Ce choix dépendra énormément du budget et du nombre d’invités. Le choix de la date dépendra du couple, choisissez une période creuse pour éviter l’augmentation de tarif relatif à la préparation de mariage .

Choisir le traiteur

La majorité du temps passé dans cette salle de réception se fera à table. Il est maintenant temps pour vous de choisir ce que vous allez servir comme repas à vos invités. Nous vous conseillons de faire appel à un bon traiteur pour votre repas de noces . Ce professionnel vous donnera des conseils et vous proposera le menu adapté au nombre d’invités et à votre budget.

Choisir le thème et la décoration de la salle

Bien évidemment, la salle qui va recevoir les invités devra être joliment décorée. Les décorations dépendront de vos envies, de vos choix, mais encore, il dépendra énormément de votre budget. Adressez-vous à des professionnels pour vous aider à choisir la meilleure des décorations selon le thème que vous avez choisi. Vous aurez aussi la possibilité d’aviser vos invités pour le style de tenue à porter. Le style de tenue dépendra du thème que vous aurez choisi pour votre mariage.

Trouver un moyen pour immortaliser le moment

Il est très logique que vous vouliez immortaliser ce jour si spécial pour vous. Prenez soin de bien choisir un photographe professionnel qui va se charger de prendre des photos et des vidéos de ces merveilleux moments, que vous pourrez revoir tranquillement chez vous. Ou bien si vous ne voulez pas engager un photographe, mais que vous voulez confiez cette tâche à un proche, assurez-vous d’avoir les bons équipements en main pour éviter d’avoir des photos de mauvaise qualité.

Choisir le transport

Évidemment, pour assurer votre déplacement, vous devez vous approprier un moyen de transport. Vous aurez le luxe de choisir la voiture que vous voulez, tout ça en fonction de vos désirs et de votre budget.

Trouver les tenues de mariés et les anneaux

Maintenant, il est temps de vous concentrer sur vous. Que ce soit pour le choix de la tenue de l’époux, ou de la robe de la mariée, tout cela dépendra encore de votre thème , mais aussi du votre budget. Il en va de même pour les anneaux.

Prévenir les invités

Maintenant que vous avez fini une bonne partie des préparatifs, vous pouvez maintenant annoncer aux personnes invitées à vous rejoindre pour célébrer votre union. Le moyen le plus utilisé pour faire passer le message, c’est d’envoyer des faire-part aux invités.

%d blogueurs aiment cette page :