photographe_mariage
Photographe et vidéaste

Quel budget prévoir pour une photographie de mariage ?

Pour mémoriser votre mariage, vous pouvez demander à un de vos proches de prendre des photos et des vidéos. Cependant, pour bénéficier d’une bonne qualité d’image, mieux vaut solliciter les services d’un photographe de mariage. À combien peut s’élever ses prestations ? La réponse à cette question ci-après.

Le prix d’un photographe de mariage en forfait

Pour réduire les dépenses, vous pouvez opter pour un photographe de mariage forfait cérémonie. Celui-ci ne s’occupe que de la prise de photos durant la cérémonie qu’elle soit religieuse ou laïque. Cela peut être des photographies en groupe ou seulement des futurs époux.

Vous pouvez choisir le tirage de photos sur clé USB ou sur DVD. Il vous est même possible de sélectionner, voire de trier les images à conserver. Pour tous ces services, prévoyez en moyenne 590 .

Pour mémoriser rien que les moments forts de votre mariage, vous pouvez opter pour un photographe de mariage forfait 7h. Le coût de cette prestation est aux environs de 700 . Il comprend la retouche des photos et la livraison des images en clé USB.

Le prix d’un photographe de mariage et une séance de photo d’engagement

Ce pack comprend une séance de photo d’engagement de 3h et la prise de photos durant le mariage, depuis les préparatifs du jour J jusqu’au vin d’honneur. Une séance de photo d’engagement désigne le meeting réalisé des semaines avant le jour J. C’est un moyen pour vous d’avoir un aperçu de la qualité des images produites par le photographe. Vous pouvez même utiliser certaines photographies pour votre faire-part.

Toutes les clichés seront de format HD et livrées sur clé USB. Pour des déplacements à une certaine distance, le photographe de mariage peut vous facturer des frais supplémentaires. En moyenne, cela vous coûte 775 .

Le prix d’un photographe de mariage formule haut de gamme

Si vous souhaitez que tous les moments forts de votre mariage soient immortalisés, optez pour un photographe de mariage formule haut de gamme. Il vous propose le reportage de photos depuis les préparatifs du jour J jusqu’à la pièce montée.

Si nécessaire, il peut procéder à quelques retouches de certaines clichés. Vous bénéficiez même d’une galerie photos en ligne, d’un album photo et d’un tirage d’images sur clé USB. La création de photobooth est aussi une option à ne pas écarter. Le tout s’élève en moyenne à 1 699 .

Le tarif d’un photographe de mariage avec reportage à la journée

Pour assurer la prise de photos durant toute la journée de votre mariage, choisissez un photographe de mariage avec reportage à la journée. Il vous propose la retouche des images et leur livraison sur clé USB. Ce pack coûte à peu près 1 900 . Pour la création d’album photo ou de cartes de remerciements, il faut prévoir un budget supplémentaire.

Le prix d’un photographe de mariage formule complète

Une formule complète comprend une séance d’engagement 1h, des prises de photos le jour J depuis les préparatifs jusqu’au dessert, meeting du couple réalisé un autre jour (2h) et retouche des images. Vous bénéficiez même de votre propre galerie photos. C’est un pack qui revient à 2 300 .

Le tarif d’un photographe de mariage proposant un reportage photo et vidéo de mariage

Pour les couples qui souhaitent créer certaines vidéos le jour de leur mariage, cette option est la plus adaptée. Elle comprend aussi les prises de photos durant la journée, la diffusion de musique au choix comme fond de vidéos, le traitement des images. Ce pack peut atteindre les 5 500 .

Quoi qu’il en soit, les frais de déplacements ne sont pas souvent inclus dans le tarif. Pour réduire les coûts relatifs à l’intervention d’un photographe de mariage, pensez à réserver à l’avance. Vous pouvez aussi prendre contact avec un professionnel non loin du lieu de votre mariage. Néanmoins, privilégiez les photographes expérimentés tels que GREEN DRONE, qui est dans le métier depuis bientôt une trentaine d’années.

%d blogueurs aiment cette page :