animation
Invités

Top 5 des jeux de mariage pour divertir vos invités

On associe souvent la réussite des fêtes de mariage avec les jeux de mariage ludiques et originaux. Ils sont conçus pour stimuler vos invités tout en les rassemblant. En plus d’animer la fête, ces jeux amusent les enfants, mais aussi les grands. Ils contribuent ainsi à créer des moments inoubliables durant le mariage. De ce fait, ce classement d’animation et de jeu est prévu pour plaire à vos convives. Ces idées vous permettront de passer une excellente soirée.

Les jeux destinés à briser la glace entre les convives :

1 – Le jeu du puzzle

Commencez par mettre en place le jeu du puzzle. Ce jeu vous permettra d’assembler vos invités, car chacun se doit de remettre un morceau du puzzle. Ainsi, pour recomposer l’image, ils doivent se réunir et éventuellement faire connaissance entre eux. Il est conseillé de mettre une image des futurs mariés. De cette façon, les invités pourront recoller les morceaux du puzzle ensemble.

2 – Le jeu de cartes postales

Le jeu de cartes postales est également un moyen de faire communiquer vos invités pour qu’ils se découvrent. En effet, le jeu consiste à laisser un petit message aux mariés sur 12 cartes postales ou plus qui leur seront envoyées durant l’année. Alors, chacun écrira une pensée ou un souvenir que son voisin complétera.

Vous pouvez également opter pour le quiz musical pour réchauffer l’ambiance. Les invités de chaque table formeront alors des équipes. Il suffit de lancer la musique pour que le jeu commence. Cet esprit d’équipe leur permettra de faire connaissance rapidement.

Les jeux pour créer des souvenirs indélébiles :

3 – Le jeu « Elle et lui »

Si vous voulez que vos invités se souviennent à jamais de votre mariage, jouez au jeu « Elle et lui ». Le principe est simple, il faut que les mariés se placent dos à dos, et lèvent une pancarte indiquant « elle » pour le marié et « lui » pour la mariée. Ces pancartes leur permettront de répondre aux questions comme « qui ne tient pas l’alcool ? » ou « qui est le plus paresseux ? » par exemple. Néanmoins, ne dépassez pas les 20 questions pour ne pas ennuyer les invités, mais normalement, ce jeu leur fait beaucoup rire.

4 – Le jeu du mollet

Vous pouvez également opter pour le jeu du mollet. Ce jeu réserve généralement des surprises et fait rire tout le monde, car le principe est de bander les yeux de la mariée puis les joueurs (des hommes volontaires y compris le marié) exhibent leurs mollets. Elle doit donc reconnaître le mollet de son conjoint parmi ceux qui lui sont proposés.

Le grand classique des jeux de mariage

5 – Le jeu de la Jarretière

Ce jeu dure au maximum vingt minutes. La jeune mariée doit tout d’abord se placer au centre de la salle ou sur l’estrade. Si l’on se base sur les fondements traditionnels du jeu, la jarretière de la mariée est mise aux enchères. Les hommes misent alors une somme d’argent pour que la robe atteigne la jambe de la mariée, tandis que les femmes donnent de l’agent pour qu’elle redescende. À la fin du jeu, celui qui a le plus participé a le droit de retirer la jarretière. Mais vous pouvez modifier le déroulement du jeu en créant deux équipes, par exemple, qui s’affronteront à une activité que vous allez définir. N’hésitez pas à honorer votre créativité, car c’est votre jour. En fait, c’est un moyen de remplacer l’urne classique qui financera une partie de votre lune de miel.

L’une des préoccupations des futurs mariés concerne l’ambiance et l’animation durant leur mariage. Souvent, l’ambiance est associée aux prestations des animateurs qui savent faire danser les invités jusqu’à la fin de la soirée, voire même jusqu’au bout de la nuit s’il s’agit d’un mariage nocturne. Seulement tout le monde ne danse pas. Mais ces jeux enflammeront votre soirée et assureront l’ambiance.

%d blogueurs aiment cette page :