COMMENT ORGANISER UN MARIAGE SUBAQUATIQUE ?
Préparatifs et organisation

COMMENT ORGANISER UN MARIAGE SUBAQUATIQUE ?

Faire en sorte que le mariage soit un moment exceptionnel et inoubliable est l’objectif de tous les futurs mariés. Pour être officialisé, un mariage doit être effectué à la mairie. Pour les couples croyants, un mariage religieux est également nécessaire, sinon une cérémonie laïque pour les non croyants. Peu importe ce que vous choisissez, l’organisation de la cérémonie du plus beau jour de votre vie nécessite des mois de préparation. D’ailleurs, pour rendre ce jour inoubliable, plusieurs concepts ont fait leur apparition comme le mariage subaquatique ou mariage sous-marin, cet article va vous parler de tout ce qu’il y a à savoir sur l’organisation d’une telle cérémonie.

Être bien à l’aise sous l’eau

En effet, dire oui semble un peu compliqué dans l’eau, de plus, l’apnée est une discipline qui nécessite de l’entraînement pour que le corps s’y adapte. Quelques initiations pour les novices s’avèrent nécessaires, cette règle s’applique aux mariées, mais également aux invités pour que le mariage subaquatique se déroule sans encombre. Afin d’immortaliser ce moment, pensez également à solliciter les services d’un photographe professionnel dans ce type de concept.

Préparer un budget assorti

Dans tout mariage, l’établissement d’un budget alloué est indispensable. Comme il s’agit d’un concept atypique, son organisation nécessite une certaine somme. Pour cela, il faudra inclure dans votre budget : la location du bateau, les équipements de plongée, le champagne, les photographes professionnels et tout ce qui sera utile pour l’événement. Préparez au moins 6500 euros, cela inclut une vingtaine d’invités et tous les prestataires nécessaires pour la réalisation du mariage.

Choisir le lieu et la date du mariage

Comme toute célébration, le choix de la date et du lieu où aura lieu le mariage est primordial. Comme il s’agit d’un mariage sous-marin, la destination est forcément un lieu où se trouvent des décors et une plage magnifique. Pour cela, vous avez le choix entre plusieurs destinations. De plus, certaines agences proposent de faire de votre mariage un moment unique et inoubliable en facilitant vos déplacements. Les destinations sont nombreuses comme : l’Andalousie en Espagne par exemple ou au Mexique, Monaco ou dans les îles caraïbes. Le choix vous appartient, tout dépend évidemment de ce que vous cherchez et de votre budget.

Faire la liste des invités et préparer les équipements nécessaires pour la plongée

Durant un mariage subaquatique, les mariés ne seront pas les seuls à plonger sous l’eau ; les invités auront également ce privilège. De ce fait, assurez-vous que tous vos invités sachent nager ou aient des notions de plongée. Si ce n’est pas le cas, prévoyez un budget pour les initier à cette discipline pour qu’ils puissent assister au plus beau jour de votre vie. Donc, à part le costume et la robe de mariée, préparez des masques des combinaisons et des bouteilles de plongée, non seulement pour vous, mais également pour les invités. Sinon, ils pourront toujours visionner les images filmées s’ils ne sont pas fans de plongée. Pour vous faciliter la tâche, de plus en plus de centres de plongée proposent dorénavant cette option.

L’organisation d’un mariage subaquatique nécessite une préparation physique, non seulement pour les mariés, mais aussi pour les invités. Il faut également se préparer financièrement. Bref, le mariage subaquatique est plus convenable pour être une célébration symbolique, tout comme un mariage religieux, car il vous sera difficile de convaincre le maire de vous marier sous l’eau. De plus, le registre d’état civil n’est pas à l’épreuve de l’eau. Ainsi, ce concept servira plus à vivre un moment inoubliable en l’immortalisant avec des photos et vidéos.

%d blogueurs aiment cette page :