fumigène
Préparatifs et organisation

Quel type de fumigène mariage acheter ?

Le mariage est un événement heureux qui ne se passe qu’une fois dans notre vie. Afin de garder un excellent souvenir de ce jour tant attendu, il faut définir les points importants du déroulement de la journée. On essaye toujours de sortir du lot en matière d’animation et d’effets spéciaux. Pour ce dernier point, on peut s’appuyer sur les fumigènes de mariage. Ces derniers apporteront une touche de décoration à couper le souffle. Comment savoir le type de fumigène qui nous convient. Plus de détails dans cet article.

Pour les responsables événementiels, la lumière et les effets spéciaux font partie des éléments qui apportent une ambiance festive à un mariage. Les photographes auront également besoin de fumigène pour sortir de belles photos.

Les différents types de fumigène de mariage

Les fumigènes à goupilles

Ce fumigène est parfait pour les idées qui tombent d’un seul coup. Facile à utiliser, il suffit de retirer le bouchon de protection et le tour est joué.

Les fumigènes à main

Il est bien différent de celui en torche. Il fonctionne avec deux composants, le bouchon et le frottoir. Pou faire fonctionner le fumigène, il faut actionner le frottoir. C’est aussi un fumigène à usage unique puisqu’on doit le planter dans le sol ou dans le sable. Une fois actionné, on ne peut plus le réutiliser. Il est disponible en plusieurs couleurs.

Les fumigènes en pot

C’est plutôt pour les séances photos qu’on utilise ce type de fumigène. En effet, il permet d’avoir un fond coloré. Une fois que vous allumez la mèche, il dégagera un épais nuage de fumée colorée. Les mariés et les invités pourront en profiter.

Les fumigènes torches

Il s’agit d’un fumigène facile à utiliser. À usage unique, cet accessoire aidera les mariés à obtenir de belles photos puisqu’on peut les tenir avec la main. C’est un engin pyrotechnique, qui ne risque pas de vous brûler. Le fonctionnement est simple, il suffit d’allumer la mèche située au-dessus.

Les couleurs de fumigène selon le thème

Le fumigène est un effet qui est facile à adapter pour n’importe quelle fête. Les fumées blanches sont utilisées pour avoir des brouillards artificiels. Bien choisir la couleur est important pour que la fête soit à la hauteur de vos attentes.

Le fumigène rouge ardent

Un fumigène de couleur rouge donnera un effet de toute beauté. Pour les thèmes classiques et romantiques, le rouge est adapté pour les photos de groupe et les poses de couple.

Le fumigène de teinte bleue

Le bleu est une couleur passe-partout. Les mariés pourront être entourés de nuage bleu durant les séances photos. Il est aussi idéal pour les mariages nocturnes. Les photographes trouveront le bon angle pour faire sortir la beauté de l’événement. À noter que l’utilisation du fumigène dans la nuit demande quelques précautions puisqu’il faut beaucoup de lumières.

La couleur rose claire

Les événements ou bien les mariages nocturnes sont idéals pour un thème bohème chic ou champêtre. Avec un peu de brouillard, les mariés pourront mettre en valeur leurs tenues vestimentaires avec une élégance naturelle.

Les éléments à prendre compte avant d’utiliser les fumigènes

Si vous faites un événement en plein air, il faut prévoir des chapiteaux pour se préparer à la pluie. Cela diminue le rendu des photos. La pluie fait disperser la fumée, ce qui est défavorable aux mariés qui veulent de belles photos. La plupart des gens sont bluffés par les photos sur internet et sur les réseaux sociaux. Sachez que certaines photos avec un fumigène sont retouchées. Cela ne veut pas dire qu’elles ne sont pas réelles, ce sont les contrastes et les lumières naturelles qui sont ajustés.

%d blogueurs aiment cette page :