fumigène mariage
Idées mariage

Quel type de fumigène mariage acheter ?

Le mariage est l’un des événements les plus marquants de votre vie. En effet, il est synonyme de réjouissance et de célébration, tout en laissant place à des grandes festivités. C’est également la meilleure occasion de réaliser des photos exceptionnelles. Mais pour que cette journée spéciale puisse être bien immortalisée, on vous conseille d’utiliser des fumigènes. De quoi s’agit-il ? Pourquoi est-ce important ? Et lequel choisir pour votre mariage ?

Pourquoi utiliser des fumigènes pour votre mariage ?

Il existe différents types d’idées déco pour mariage sur le web, comme sur Instagram ou Pinterest. L’une d’entre elles est l’utilisation de fumigènes pour mariage. Ce sont des fumées colorées qui permettent de dynamiser les séances photo et shootings durant ce grand jour.

Les fumigènes pour mariage sont également des petites bombes de couleur qui permettent de sublimer les poses des jeunes mariés, ainsi que les diverses mises en scène. Ces dispositifs sont généralement équipés de jets vaporeux qui permettent de diffuser de la fumée et de faire monter l’ambiance durant la célébration.

Quel fumigène choisir pour son mariage ?

Pour votre information, les fumigènes s’adaptent à toutes les mises en scène et à tous les thèmes. De plus, ils apportent une touche de couleur et de lumière à cette journée spéciale. Néanmoins, il faut faire le bon choix, car votre animation en dépend entièrement. On va vous donner quelques idées et quelques types de fumigènes qui pourront parfaire votre décoration :

1 – Les fumigènes de couleur orange ou rose clair

Les fumées oranges et roses rappellent les crépusculaires et les chaudes soirées d’été. Pourquoi ne pas en choisir pour magnifier votre mariage ? D’ailleurs, ces couleurs se marient parfaitement au thème champêtre ou bohème. Ceux-ci permettent également de mettre en valeur les chemises en flanelle des invités et les robes en dentelle, tout en offrant une élégance maîtrisée et parfaitement naturelle.

2 – Les fumigènes rouges ardents

Le rouge est synonyme d’amour, ça tout le monde le sait. Alors pourquoi ne pas choisir des fumigènes de cette couleur pour vous plonger, vous ainsi que vos invités, dans un monde romantique. De plus, les fumigènes rouges permettent de relever la robe de la mariée. Ce coloris rime également avec un thème romantique et classique. Ces dispositifs disposent d’ailleurs de jets rouges qui provoquent un élan d’enthousiasme. Un moyen idéal pour immortaliser ce jour si spécial.

3 – Les fumigènes de couleur violette ou bleue

Ces deux teintes marquent la saison estivale. En effet, la couleur bleue permet d’illuminer les photos des mariés, et cela, de façon inattendue. Les fumigènes violets, quant à eux, permettent d’apporter une touche colorée et mystérieuse.

4 – Les fumigènes de couleur blanche

Les fumées blanches sont à la fois sensuelles et aériennes et elles permettent de recréer une ambiance féerique. Les fumigènes de cette couleur sont souvent utilisés durant l’arrivée du jeune couple ou pendant les shootings photo.

À quel moment utiliser des fumigènes pour mariage ?

Le choix des fumigènes pour mariage dépend aussi du moment et du lieu dans vous souhaitez les utiliser.

1 – Utiliser des fumigènes pour faire des belles photos

Pour connaître quels modèles et types de fumigènes utiliser pour la prise de photos, il est conseillé de se renseigner auprès des vendeurs ou de votre photographe.

2 – Utiliser des fumigènes en pot ou à la main

Il existe différents types de fumigène pour mariage : les dispositifs en pot (à poser) et les dispositifs à la main. Il existe également différents modèles : des fumigènes de 30 secondes et des modèles de 1 à 2 minutes. Les premiers sont souvent utilisés lors de l’arrivée des jeunes mariés, pour dynamiser le cortège nuptial ou pour dissimuler un gâteau. La deuxième option est idéale pour parfaire l’animation de votre soirée.

%d blogueurs aiment cette page :