campagne chic
Conseils pratiques,  Idées mariage,  Préparatifs et organisation

Trouver une salle de réception pour un mariage « campagne chic » : comment faire ?

La salle de réception joue un rôle déterminant dans la réussite d’un mariage. Vous êtes à la recherche de la vôtre pour la célébration votre mariage sur le thème ‘’campagne chic’’ ? Cet article vous donne les informations qu’il vous faut pour y arriver.

Énumérez des critères pour vous aider à choisir la salle

Quel que soit le thème de votre mariage, cette étape est essentielle pour ne pas perdre de vue ses attentes. Vous devez énumérer chacun des points importants à vos yeux pour votre salle de réception. La première des choses est de faire une liste des salles de réception disponible pour la date ou la période de votre mariage. Cela vous permet de restreindre dès le départ vos recherches.

Par la suite, il vous faut établir une liste très précise du nombre d’invités pour votre mariage. Vous évitez ainsi de choisir une salle beaucoup trop grande ou trop petite. Tenez compte du fait que la salle est située ou non dans un endroit qui se rapproche assez de votre thème.

En outre, pour vous faciliter la vie, il est préférable de choisir une salle équipée. En effet, les salles équipées demandent moins de temps de préparation et moins d’argent, niveau décoration. Pensez au style d’extérieur que vous préférez et à l’ambiance souhaitée. Certaines salles ont des hébergements sur place pour les invités qui viennent de loin. Bien sûr, le budget est plus conséquent. Veillez donc à vérifier ce détail. D’autres encore, sont constituées d’annexe pour les enfants. Si vous aimez ce style, n’hésitez pas à l’ajouter comme l’un de vos critères.

Pensez pour finir à l’heure à laquelle la réception prendra fin, car selon le lieu, il y a une limite d’heure.

Établissez votre périmètre de recherche

Le deuxième critère à prendre en compte pour une la recherche d’une salle de réception est l’établissement du périmètre. Ce critère est valable, quel que soit le thème du mariage.

Le périmètre de vos recherches ne doit idéalement pas dépasser 30 ou 40 minutes en voiture, du lieu de cérémonie. Cela vous permet d’éviter l’épuisement de vos inviter avant le lancement proprement dit des festivités.

Priorisez les salles qui se rapprochent le plus de votre thème

Un mariage sur le thème ‘’campagne chic’’ est synonyme d’un cadre champêtre et proche de la nature. À défaut de choisir une ferme que vous aménagerez, opter donc pour une salle qui vous permet d’avoir un tant soit peu ce type de cadre. Il existe en effet, des salles de réception de mariage dont le décor se rapproche énormément de celui des granges et du style de campagne.

Avoir un point d’eau à proximité serait un gros ; n’oubliez surtout pas la présence des toilettes.

Optez pour une salle aérée avec un bon éclairage

Une salle de réception de mariage sur le thème ‘’campagne chic’’ doit non seulement être bien éclairée, mais aussi bien aérée. Choisissez donc un endroit qui possède beaucoup de fenêtres de préférence. Tenez aussi compte du fait que la salle ait un décor qui vous permet d’ajouter par exemple des lampions ou des guirlandes d’ampoules. Ce genre de détail renvoie à un retour aux sources et ajoute une touche de romantisme.

Renseignez-vous sur les tarifs

On ne saurait parler de salles de réception pour un mariage sans évoquer la question du budget. Une fois que vous établissez une liste de salles qui répondent essentiellement à vos critères, renseignez-vous sur leurs tarifs. Cette étape vous permet de restreindre encore plus votre liste. Réclamez une grille tarifaire auprès de chacune d’elles pour vous assurer des offres qu’elles comprennent. En réalité, il y a des salles qui offrent des tarifs complets et d’autres qui ont un tarif pour chaque service. Ce genre de détail vous aide à savoir comment orienter vos calculs et mieux gérer votre budget.

%d blogueurs aiment cette page :