champagne
Boissons

Choisissez des champagnes récompensés pour votre mariage

Servi traditionnellement au dessert pour accompagner le gâteau monté, le champagne est de plus en plus proposé en remplacement du vin lors des mariages. Cependant, il en existe sur le marché toute une gamme variée allant de basses aux qualités supérieures. Pour votre mariage, choisir un champagne récompensé contribuera sûrement à rehausser l’image de l’événement. À cet effet, voici une liste qui pourrait vous intéresser.

Le champagne Brut AOC R de Ruinart

Si vous désirez choisir de bons champagnes pour votre mariage, vous devriez premièrement faire un clin d’œil au Brut AOC R de Ruinart. Caractérisé à la fois par son goût atypique et merveilleux, il est surtout plébiscité pour sa fraicheur et son équilibre.

Par ailleurs, le champagne Brut AOC R de Ruinart présente une couleur jaune paille très brillante avec des reflets dorés et persistants. Ceci justifie la raison pour laquelle il est retrouvé lors des mariages de classe. Ses arômes de poire, d’abricot, de pomme et ses notes d’épices en font l’un des champagnes très recherchés pour les grands événements.

Le majeur Ayala

Très prisé pour son élégance, le majeur Ayala est l’un de ces champagnes récompensés que vous pourrez également choisir pour votre mariage. Produit à partir d’un ensemble de raisin Pinot noir, cotes des Blancs et Pinot Meunier, il apporte fraicheur et confère de la richesse.

Le majeur Ayala est caractérisé par une couleur dorée légèrement avec des arômes floraux enrichis de bonnes senteurs fruitées. Sur les papilles gustatives, il est bien équilibré, frais et doux. C’est un champagne parfait pour accompagner les apéritifs et les fruits de mer. Il est également conseillé pour accompagner les plats de poissons crus tels que les Sushis.

La cuvée de Laurent Périer

Produit à base de célèbres raisins, c’est le type de champagne idéal pour rajouter une touche particulière aux festivités de vos mariages. Il est particulièrement adoré pour son affinage spécial lui permettant de développer des arômes très intéressants.

La cuvée de Laurent Périer est d’une couleur jaune paille et présente une mousse crémeuse après ouverture. Il est très pétillant avec un perlage fin et persistant. Les petits fruits jaunes et les cerises noires qu’il contient font de lui l’un des champagnes les plus recherchés actuellement. Très excellent comme apéritif, il s’apprécie mieux lorsqu’il est accompagné de poissons et de crustacés.

Le Billecart-Salmon Réserve

Le Billecart-Salmon Réserve est un champagne élaboré à base des meilleurs raisins de la France. Il est composé en majorité de vins de Pinot Noir et d’importants vins de réserve. C’est l’un des champagnes récompensés pour la célébration des mariages.

Une fois dans le verre, le Billecart-Salmon Réserve brille présente des reflets jaunes. Il est caractérisé par une excellente mousse parfois très abondante avec un perlage hors du commun. Il est de plus en plus plébiscité pour son élégance et pour la sophistication dont il fait preuve sur le palais. De même, il reste excellent tout au long du repas surtout lorsqu’il s’agit des plats raffinés.

Le Brut Première Cuvée Bruno Paillard

Le Brut Première Cuvée Bruno Paillard est sans doute l’un des champagnes prestigieux les plus recommandés pour les festins de mariage. Caractérisé par une couleur jaune paille avec de milliers de bulles toutes fines, les premiers arômes qu’il laisse sentis proviennent essentiellement des agrumes naturels. Ces derniers sont sélectionnés pour leurs qualités et pour leurs importances nutritionnelles.

Lorsqu’il est approché au nez, le Brut Première Cuvée Bruno Paillard envahit celui-ci par les arômes de fruits tels que la framboise et les cerises. Très complexe et équilibré, c’est un champagne parfait à servir comme apéritif et intéressant avec les apéritifs au poisson. Il s’accompagne bien aussi avec les poissons frits.

%d blogueurs aiment cette page :