fumigène mariage
Idées mariage

Un fumigène pour votre mariage : pourquoi faire ?

De nos jours, les mariages deviennent de plus en plus personnalisés et originaux. En effet, de nouvelles tendances viennent parfaire et compléter les animations traditionnelles et les décorations, offrant ainsi un moment inoubliable et unique aux mariés. Cette touche d’originalité est généralement obtenue via des animations colorées. Dans cet article, on va particulièrement s’intéresser au fumigène mariage. De quoi s’agit-il ? Quelle est son utilité ? Quels avantages offre-t-il ?

C’est quoi un fumigène mariage ?

Il s’agit d’une animation très tendance qui est souvent choisie par les futurs mariés, afin de parfaire leur effet festif durant ce jour spécial. Le fumigène est surtout nécessaire durant les prises de photos. En effet, il permet de donner un aspect unique et plus moderne aux clichés.

Quels sont les différents types de fumigène mariage ?

On distingue différents types de fumigène mariage sur le marché. Pour votre information, il peut être soit tenu par la main, soit à fixer au sol. Il ne vous reste donc qu’à faire le bon choix et d’opter pour celui qui répond à vos besoins :

    • Le fumigène torche : celui-ci est le plus pratique et le plus facile à utiliser, car il est équipé d’une poignée. En effet, il peut être tenu par la main et ne présente aucun risque de se faire brûler ;
    • Le fumigène à la main : contrairement au fumigène torche, celui-ci est dépourvu de poignée. En revanche, il est facile à utiliser, car il suffit de frotter l’embout avec la main pour l’allumer. Cela revient à dire que vous n’avez pas besoin d’allumette ou de briquet ;
    • Le fumigène à goupilles : c’est le fumigène idéal si le couple souhaite apporter une touche de couleur durant la séance photo.

Pourquoi utiliser un fumigène lors d’un mariage ?

Pour ceux qui ne savent pas encore, sachez que nombreux sont les avantages que l’utilisation d’un ou de plusieurs fumigènes peut offrir lors du jour J. Voici quelques raisons de l’utiliser lors d’un mariage :

Pour une animation moderne et réussie

Le fumigène est un dispositif pyrotechnique. Il permet de donner une touche de modernité à un grand événement, comme une fête de mariage. Qu’est-ce qu’il y a de plus beau que d’offrir des instants uniques et magiques à vos invités ?

Pour apporter plus de couleur et de vivacité

Le fumigène apporte, non seulement, une touche de modernité, mais également plus de couleur à toutes les photos prises durant l’événement. Vous n’avez plus besoin d’un cadre spécifique pour obtenir un rendu magnifique. Les invités seront même surpris par les effets colorés, rendant ainsi votre journée spéciale inoubliable.

Pour faire des clichés plus naturels

Les invités ainsi que les mariés ont toujours tendance à se figer durant la prise de photos. C’est tout à fait normal, car s’ils sont en mouvement, la photo prise pourrait être floutée. Néanmoins, les appareils photos d’aujourd’hui ont connu une évolution technologique, permettant ainsi d’obtenir un bien meilleur résultat. De ce fait, il est désormais facile de prendre des photos, même si on est en mouvement. Et le résultat sera beaucoup plus impressionnant en ajoutant un fumigène.

Où peut-on trouver un fumigène mariage ?

Auparavant, le fumigène n’était utilisé que par les bateaux perdus en mer. De nos jours, il est également utilisé dans les célébrations sportives et festives. Les plus recherchés sont les fumigènes à main, du fait qu’ils sont à la fois faciles à utiliser et pratiques. Vous pouvez facilement en trouver sur le marché ou bien en faisant des recherches sur le net. En effet, les vendeurs de fumigènes sont de plus en plus présents sur la toile.

%d blogueurs aiment cette page :