salle de mariage
Décoration

Comment faire la décoration d’une salle de mariage ?

Pour un mariage, la décoration joue un rôle capital. Elle permet d’exprimer ou de faire ressortir la personnalité et les goûts des futurs mariés. Cependant, faire la décoration d’une salle de mariage n’est pas une simple partie de plaisir. Il est important d’avoir des connaissances et beaucoup d’idées. Voici comment effectuer la décoration d’une salle de mariage.

Recourir à un professionnel de décoration

S’agissant de la décoration d’une salle de mariage, la location des services d’un professionnel en la matière est l’une des premières options envisageables. Ce serait reposant et beaucoup plus simple de déléguer tout le boulot à une agence qui s’y connaît à l’instar de SUERTE.

Il s’agit d’une entreprise spécialisée dans la décoration d’intérieur et aussi dans la production de tout élément de décoration d’une maison. Un professionnel comme SUERTE à Villette-d’Anthon pourrait donc s’occuper de la décoration de votre salle de mariage sans problème.

Quelques étapes pour procéder soi-même à la décoration

Choisir un thème

Il s’agit de la première étape à respecter en matière de décoration d’une salle de mariage. Vous devez veiller à faire le choix d’un thème adéquat pour un mariage. La décoration de la salle de mariage devra aller dans le sens du thème que vous avez choisi pour le mariage. La salle de mariage doit également concorder parfaitement avec le thème qui a été choisi. La décoration doit en quelque sorte refléter ou exprimer votre personnalité.

Attention à ne pas faire de surcharge car la sobriété est toujours idéale en matière de décoration. Les invités pourront donc se plonger plus aisément dans votre univers. Plusieurs éléments constituant de petits détails font également partie de la décoration. Il s’agit entre autre de :

  •   Menus ;
  •   Faire-part ;
  •   Bouquet de fleurs ;
  •   Activités au cours de la soirée.

Trouver le moment idéal pour entamer la décoration

Étant donné que vous n’avez pas une idée du projet final, l’idéal serait de patienter et d’attendre les derniers instants pour effectuer la décoration. Cet état de chose permet de ne pas faire des dépenses inutilement au préalable. Il est évident que la décoration serait différente si vous optiez pour un mariage nocturne. Les petits détails tels que la taille et la configuration de la salle de mariage doivent également être pris en compte.

Prendre en compte l’aspect de la salle

Il s’agit principalement de savoir si la chambre est plutôt grande ou petite. Connaître ce détail permettra d’avoir une idée sur les accessoires à employer. Par exemple, il est plutôt conseillé d’utiliser des tables rondes si la salle est grande. Les tables rondes permettent de couvrir un peu plus d’espace que les autres types de tables.

Les tables rectangulaires et une décoration plus sobre sont recommandées pour une petite salle. La lumière est aussi  un paramètre à ne pas prendre à la légère car elle permet de couvrir les imperfections. Par exemple, une tente de réception pour une mariage requiert une luminosité plus ou moins élevée.

Choisir le lieu de la réception concordant à la décoration prévue

Tente de réception

Une tente de réception est une option qui est de plus en plus choisie pour un mariage de nos jours. Afin d’exploiter cette option, vous n’avez qu’à contacter un fournisseur et obtenir tout le matériel nécessaire à savoir :

  •   les chapiteaux démontables ;
  •   Bâtiments démontables ;
  •   Tentes industrielles.

Une fois que vous aurez obtenu les équipements, il faudra trouver l’endroit idéal pour faire la réception. Vous avez la possibilité d’opter pour de prestigieux domaines pouvant convenir pour votre mariage. Cette option élimine l’option de location d’une salle de mariage qui peut paraître plus ou moins coûteuse.

Mariage champêtre

Le mariage champêtre est une option de plus en plus exploitée aujourd’hui. La décoration pour ce type de mariage est beaucoup plus claire. Il s’agit d’un mariage se déroulant en campagne ou dont la décoration correspond parfaitement à celle de la campagne. Une décoration de campagne pour un mariage champêtre est donc une idée de décoration pour un mariage.

%d blogueurs aiment cette page :