Préparatifs

Préparer la décoration de la salle de mariage

Pour qu’un mariage soit réussi, une bonne préparation en amont est indispensable. Du service traiteur à la décoration, tout doit être presque parfait pour le jour-J. Parmi les choses qui nécessitent un soin particulier se trouve la décoration de la salle de mariage. C’est à cet endroit que les convives passeront la plus grande partie de la cérémonie. Elle doit donc être bien aménagée et originale pour bluffer toutes les personnes qui seront invitées. Comment la préparer ?

Choisir un thème pour la décoration de la salle

Pour bien préparer la décoration de la salle, il faudra penser à un thème. Ce dernier doit être le même que celui de votre mariage. Une fois la thématique définie, vous pourrez décorer la salle de réception de façon à ce qu’elle soit en harmonie avec l’esprit de votre mariage. Vous saurez ainsi vers quels types d’éléments de décoration il faudra vous tourner.

Que ce soit les fleurs, les couleurs, les guirlandes, etc., tout doit être en corrélation avec le thème défini. Il est important que vous ayez en tête ce à quoi vous souhaitez que la salle de mariage ressemble. Cela est important pour permettre aux décorateurs de vous offrir une prestation en accord avec vos attentes. Bon nombre d’éléments peuvent vous aider à sublimer la salle le Jour-J. Entre autres, il y a les marques-places, un tapis rouge, des ballons, des bougies, etc., que vous pourrez trouver sur un air de fetes.

Accorder une attention particulière à la table de mariage

La table est un élément phare de la salle de mariage. Son agencement compte pour beaucoup dans la réussite de la décoration finale de la pièce de réception. Tous les éléments et accessoires à poser sur cette table doivent être bien pensés. Le mieux est de travailler avec une équipe de décorateurs professionnels.

Vous pourrez ainsi envisager les meilleures configurations en rapport avec le thème de votre mariage. Il faudra opter pour une magnifique nappe aux couleurs de votre mariage, des serviettes qui fondent dans le décor ainsi qu’une belle vaisselle. La table doit aussi être fleurie et lumineuse afin d’être mieux mise en valeur. Les chaises qui y sont associées doivent aussi être agrémentées de petits accessoires de décoration tout en étant confortables.

Exploiter les murs et les plafonds

Pour éblouir vos invités, vous devrez aussi sublimer les murs et les plafonds. Les négliger pourrait rendre la décoration trop terne et l’ambiance pas très festive. Une bonne décoration murale apporte du raffinement à la salle de mariage.

Pour ce faire, vous risquez d’avoir l’embarras du choix. Pour ce qui est des murs, des rideaux de perles, des tentures ou plusieurs compositions florales pourraient très bien faire l’affaire. À vous de faire le bon choix. En fonction de la thématique que vous allez adopter, le choix sera beaucoup plus aisé pour vous.

Quant au plafond, vous pourrez opter pour des lustres, des guirlandes, des ballons ou des ombrelles. Si vous êtes un créatif dans l’âme, votre mariage pourrait être l’occasion d’exprimer vos idées. Cela pourrait se traduire par une déco DIY ou part l’authenticité de votre décoration finale.

Opter pour un bel éclairage

Vous avez réussi à trouver le bon agencement et les accessoires de décoration parfaits. Il ne vous reste plus qu’à choisir le parfait éclairage. En effet, la qualité des lumières compte beaucoup dans la décoration de la salle de mariage.

La meilleure chose que vous puissiez faire est d’avoir des sources de lumière diversifiées. Cela permettra de créer une ambiance chaleureuse et gaie. Vous pourrez par exemple disposer des bougies sur les tables et des lanternes pour illuminer la salle.

Certaines guirlandes lumineuses constituent aussi une bonne source de luminosité pour une salle de mariage. Ce qu’il faut éviter ce sont les lumières trop vives. Elles risquent d’être trop agressives et de gâcher l’ambiance recherchée.

Commentaires fermés sur Préparer la décoration de la salle de mariage
%d blogueurs aiment cette page :