Conseils pratiques

Comment décorer un chapiteau pour un mariage ?

Tous les couples ne sont pas les mêmes. Certains veulent se marier dans un endroit atypique comme une plage, une prairie… Du rétro à l’élégant, du chic au formel, il est possible de décorer un chapiteau au gré de vos envies.

Orner avec des lumières

Un bon éclairage de fond peut créer une atmosphère charmante, agréable et chaleureuse. Ainsi, vous pouvez décorer votre chapiteau avec un éclairage qui peut être contrôlé à distance, ce qui vous permet de créer une ambiance spécifique tout au long de la journée et jusque tard dans la nuit. La subtilité de l’éclairage est très importante.

Vous avez le choix entre un éclairage de fond, un éclairage décoratif et d’autres éléments pour donner vie à votre chapiteau. N’oubliez pas qu’un mauvais éclairage tels que des lustres puissants ou un éclairage blanc glacé peuvent gâcher l’ambiance, alors faites attention. Optez pour un éclairage doux et élégant.

Ne négligez pas l’extérieur. Pour un effet époustouflant et pour éclairer le chemin qui mène à votre chapiteau, accrochez quelques guirlandes à des poteaux.

Misez sur des fleurs

Quand on pense aux décorations de mariage, les fleurs et la verdure viennent immédiatement à l’esprit. Il est souvent question de remplir un immense espace. Pour cela, vous pouvez choisir des compositions florales et les accrocher entre les poteaux. Les fleuristes utilisent des anneaux à fleurs qui peuvent y être suspendus.

Vous avez également la possibilité d’enrouler des lampes à piles autour de la tente pour qu’elle soit vraiment jolie la nuit. Les lampes à boules constituent une alternative intéressante. Vous pouvez les placer entre les poteaux ou autour des poteaux. D’autres mettent des arrangements autour des poteaux.

Quelques vases de fleurs aux couleurs vives sur les tables suffisent pour un look plus décontracté, mais des arrangements plus formels sont également merveilleux. Pour intégrer la verdure, louez des arbres dans les jardineries. Pour plus d’originalité, mettez des petits oliviers sur les tables.

Choisissez le mobilier adapté

Aucun mariage ne serait complet sans un mobilier parfait pour vous et vos invités. Il existe une variété de styles pour tous les goûts. On peut citer les chaises françaises à dossier croisé, des modèles avec des assises en ivoire ou des chaises pliantes en bois pour un look plus décontracté. Vous pouvez également opter pour un service de location d’accessoire et de mobilier de réception à Thaon-les-Vosges pour trouver ce qu’il vous faut.

Prévoyez un endroit pour l’après-fête où vous y mettrez des canapés et des coussins aux couleurs vives. Chacun peut s’y reposer et se détendre. Cet espace peut également servir de lieu où les enfants peuvent dormir. Il suffit d’agencer comme il faut, tout en veillant à l’harmonie.

Ajoutez de la couleur

Ajoutez un peu de couleur à votre événement. Les banderoles d’époque sont un excellent complément à toute fête, mariage ou célébration. Optez pour des nappes de différentes couleurs en fonction du thème. Les gens se donnent beaucoup de mal pour décorer les noms de table et ceux-ci sont souvent très colorés. Les très grandes lanternes en papier de couleur vive sont également très efficaces et sont parfaites pour remplir l’énorme espace.

Misez sur la simplicité

Les lanternes en papier sont simples, mais elles sont magnifiques lorsqu’elles sont utilisées comme décoration pour les tentes de mariage. Elles se déclinent en différentes couleurs et tailles. Pour un effet décoratif époustouflant, accrochez-les à différentes hauteurs. Cela permet aussi de créer une profondeur visuelle étonnante.

Sachez que de nos jours, les ballons sont également utilisés pour les mariages. Vous pouvez trouver différents types : confettis, ballons à hélium, arcs de ballons et bien d’autres encore. Les ballons peuvent créer une ambiance de conte de fées, et cela donnera certainement à votre réception de mariage une allure fabuleuse.

Pour avoir un chapiteau qui répond à vos besoins et attentes, vous pouvez contacter AZ CHAPITEAUX

%d blogueurs aiment cette page :