décoration pour salle de réception
Non classé

Les plus belles idées de décoration pour salle de réception

Vous êtes en pleins préparatifs de votre mariage ou d’un évènement exceptionnel qui nécessite une réception. Vous avez opté pour une salle et vous vous demandez comment la décorer. Pas de panique ! La décoration de la salle de réception est l’une des plus importantes parties de l’organisation. Elle témoigne de votre goût et de la considération que vous donnez à vos hôtes Découvrez ici les plus belles idées de décoration.

La décoration du sol

Pour les passionnés de la décoration, le sol de votre salle de réception est une surface à décorer. Si vous aimeriez avoir une décoration glamour et romantique, vous pouvez opter pour des pétales de fleurs. Elles sont d’un atout incontournable lors d’une décoration de salle. Elles peuvent être dispersées sur les rebords des chemins de passage. Pour avoir un effet plus décoratif, vous avez la possibilité de dessiner des cœurs ou des anneaux avec les pétales roses.

Pour le décor du sol, cogitez à des objets qui pourront apporter une authenticité à votre réception. Les tapis aussi sont un excellent moyen pour donner du prestige à la réception. Vous avez la possibilité de découper des formes particulières dans du revêtement de sol. Essayez d’adapter le revêtement au type d’évènement. Vous pouvez également coller des stickers au sol pour apporter une touche fantaisiste à la décoration.

La décoration murale

Pour les mariages ou tout autre évènement, la décoration des murs reste toujours d’actualité. Pour faire une décoration murale, on utilise souvent les tentures. Avec ces dernières, vous personnaliserez le décor aux couleurs de votre choix. Pour économiser, il est possible de faire des fresques sur une nappe en papier ou même des draps blancs. Pour plus de décors, vous pourrez mettre des pans de tulle. Cela apportera une décoration majestueuse à la salle de réception.

Vous pourrez y accrocher des papillons afin d’avoir une allure champêtre pleine de poésie. L’utilisation d’un poster géant peut créer un décor plus authentique. Par ailleurs, si vous désirez uniquement mettre vos murs en valeur, essayez de disposer les rubans aux encadrements de portes afin d’avoir un rideau avec plusieurs couleurs.

La décoration des vitres de la salle de réception

Si votre salle de réception a de grandes baies vitrées, vous pouvez opter pour leur décoration. Pour orner une fenêtre avec élégance et discrétion, les vases à ventouse sont plus appropriées. Aussi, vous pouvez dessiner des figures sur les vitres. Ces figures peuvent être en forme de papillons ; notes de musique ; étoiles ou bulles. Les vitres peuvent être aussi décorées avec des stickers décoratifs.

La décoration du plafond

Il est également agréable et intéressant de décorer le plafond d’une salle de réception. Vous pouvez opter pour les drapées au plafond. Elles apporteront un véritable cachet à votre décoration. Pour avoir un effet plus vaporeux, vous pouvez utiliser les voilages transparents et les tissus diaphanes tels que l’intissé, l’organza ou le tulle. De plus, essayez de jouer sur les couleurs tout en mariant plusieurs teintes de voilages qui rappelleront avec prestance les couleurs de l’évènement.

Vous pouvez aussi mettre des pétales de fleurs ou des papillons dans les drapées de tulle afin d’avoir un effet plus rayonnant. Quelques guirlandes électriques peuvent aussi se faufiler dans l’étoffe pour donner un décor plus agréable. En effet, la pose du voilage sera en fonction de la disposition de la salle de réception. Cependant, on retrouve des salles de réception où il est interdit de faire des collages au plafond. Dans ces cas, songez aux ballons à hélium pour pouvoir suspendre les voilages. Le seul problème est que le gonflage de ces ballons n’a que 24 heures de résistance.

%d blogueurs aiment cette page :