Robe

La morphologie : une base pour choisir sa robe de mariée

Votre homme vous aime tellement qu’il a décidé de vous demander en mariage ! Quelle joie pour vous ! Commencent alors, les préparatifs : choix de la date, du lieu de la cérémonie et de la célébration, des divers prestataires, établissement de la liste des invités, etc. Il ne faut pas négliger chaque étape, et surtout l’une d’entre elles : le choix de la robe de mariée ! Les yeux de vos invités seront fixés sur vous, donc soyez au top ! Choisissez une robe qui vous mettra en valeur ! Pour faire ressortir votre beauté le jour J, optez pour une robe adaptée à votre morphologie. Pour plus de conseils, suivez le guide !

Votre morphologie est en forme de A

Votre silhouette est comme la lettre A : étroite vers le haut et plus large vers le bas. Pour faire plus claire, vous avez des épaules étroites, mais vos hanches et vos fesses sont arrondies. Vous devez surtout éviter de trop mettre en valeur vos hanches. Vos objectifs sont de dissimuler vos hanches, marquer votre taille et accentuer votre poitrine. Pour ce faire, optez pour une robe à fines bretelles ou à bustiers. La robe idéale serait celle de taille empire ou de coupe princesse. Bannissez les robes moulantes, les robes sirène et les robes fourreau.

Votre morphologie est en forme de V

La morphologie en V est à l’inverse de celle en A : la partie haute du corps est plus large que la partie basse. De façon plus concrète, votre silhouette prend la forme d’une pyramide inversée : épaules larges et hanches étroites. Les créateurs de robes de mariée suggèrent de miser sur vos hanches et de cacher discrètement vos épaules. Évitez les ornements très chargés sur votre buste. Par contre, vous pouvez vous permettre de quelques fantaisies sur le bas de votre robe : volants, traînes, etc. Choisissez une robe coupe sirène avec manches longues ou bretelles épaisses. Une robe courte et asymétrique saura également mettre en valeur vos jambes. A éviter : les robes à col bateau.

Votre morphologie est en forme de H

Vos hanches et vos épaules sont alignées. Il donc faut mettre plus de féminité à votre silhouette. Une robe pouvant marquer la taille fera l’affaire. En effet, la taille d’une personne ayant ce type de morphologie est très peu marquée. La robe préconisée est celle fabriquée en matières fluides et souples comme la soie, la crêpe ou la viscose. Pour le haut, optez pour un décolleté ou une encolure à dos-nu. Les coupes sirène, empire ou droite s’adaptent très bien à votre morphologie. Les robes faites de matières rigides ou celles cachant votre taille sont absolument à exclure !

Votre morphologie est en forme de X

Vos épaules et vos hanches ont la même largeur. Vous avez ainsi une silhouette très féminine. Tous les types de robes vous vont à merveille : robe princesse, robe sirène, robe bustier…Choisissez surtout les modèles qui vont accentuer votre taille et souligner vos courbes (robes cintrées et ajustées). Éloignez-vous à tout prix d’une robe coupe empire dissimulant vos formes ou celle trop marquée sur les hanches comme la robe façon Charleston.

Votre morphologie est en forme de O

Vous avez des formes généreuses et êtes plutôt ronde ? Le choix de la robe se porte sur le tissu et les motifs. Le but est de mettre en valeur vos formes sans en faire trop. Privilégiez une robe fabriquée en matières fluides et dépourvue de motifs. Un haut en décolleté carrée, bateau ou en cœur valorise votre poitrine, tandis qu’un bas évasé camoufle vos rondeurs. Une robe coupe empire ou droite légèrement évasée vous correspond parfaitement ! Quant aux robes moulantes ou volumineuses, fuyez-les !

Votre morphologie est en forme de 8

Vous êtes ce que l’on appelle : « une femme en sablier », car vos hanches et vos épaules sont alignées. Votre taille est donc marquée. Toutes les coupes (sirène, princesse, empire, etc.) s’adaptent à votre silhouette considérée comme « équilibrée ». Laissez-vous guider par vos envies et vos goûts !
Conseils : privilégiez quand même une robe qui met en valeur votre poitrine, mais également, les corsages ajustés. Si vous êtes de petite taille, une robe courte vous va très bien. Faites attention quant à une robe trop chargée (dotée de perles, broderies, strass), vous ne ferez qu’alourdir votre silhouette.

Qu’importe votre morphologie, vous avez le droit d’opter pour la coupe de robe qui vous plaît. Les conseils que nous vous avons donnés servent à vous orienter dans votre choix. Vous êtes également libre de choisir entre les modèles déjà existants ou plutôt vous pencher sur du sur-mesure.

%d blogueurs aiment cette page :