robe de mariée
Idées mariage,  Préparatifs,  Robes de mariée

Robe de mariée : pourquoi le choix du sur-mesure ?

Probablement, depuis toute petite, vous rêviez de ce que vous allez mettre le jour de votre mariage. La robe de mariée en question doit être parfaite, comme vous l’avez imaginée ! Vous avez beau consulter tous les catalogues, visiter toutes les boutiques, faire des essayages à répétition, vous avez du mal à dénicher la perle rare. C’est un moment unique dont vous vous souviendrez toute votre vie, autant prendre la bonne décision. Et si la solution idéale était le sur-mesure ? C’est le meilleur moyen d’obtenir la tenue tant rêvée, celle qui éblouira tous les convives. Autant dire que les créateurs n’attendent que vous pour réaliser la robe de votre coup de cœur. Vous trouverez dans cet article toutes les bonnes raisons de vous tourner vers une robe de mariée sur mesure.

Vous serez l’inventrice de votre robe

Bien plus que l’organisation et la décoration de mariage, il est primordial d’accorder de l’importance à la robe dans laquelle vous direz « OUI » à votre futur époux. C’est aussi la mission la plus complexe car trouver le modèle qui vous correspond à la perfection représente un véritable casse-tête. En optant pour le sur-mesure, vous pouvez vous autoriser tous vos rêves de princesse. Vous aurez l’opportunité de demander un modèle à couper le souffle, de dessiner la robe qui vous sublime. Comme chaque mariée se doit d’être unique le jour J, vous serez sans aucun doute résolument VOUS avec une robe en parfait accord avec vos goûts, votre morphologie et vos mensurations. A la différence de l’achat en magasin, vous pourrez longuement réfléchir sur les points à mettre en valeur, à ceux qu’il faut masquer. Il faut dire que le modèle choisi sera ajustable et personnalisable à volonté (changement de matière, rajout de bretelles, surplus de volume, etc.). Incontestablement, la robe que vous aurez inventée vous ira à merveille !

Vous pourrez choisir les matières et les accessoires

Prenez le temps de choisir la coupe parfaite, le bon tissu et les couleurs qui vous plaisent parmi un certain nombre de gammes (taffetas, dentelle, mousseline, tulle, etc…). Vous pourrez même vous offrir le luxe d’acquérir des matières provenant des fabricants et ennoblisseurs textiles français ou italiens. En tout cas, votre tenue sera plus qualitative avec des matières nobles et exquises. Vous pourrez même ajouter du volume selon vos envies.

Vous ne paierez pas plus qu’une robe « prêt à porter »

Un autre avantage du sur-mesure, c’est le prix qui est plutôt abordable mais tout dépend du modèle et des diverses modifications demandées. En règle générale, vous devez prévoir pas moins de 1 500 euros. C’est le prix moyen des robes de mariée proposées par les grandes enseignes françaises. Mais cela en vaut la peine pour obtenir une tenue époustouflante que vous paierez au prix le plus juste.

Comment trouver un couturier digne de ce nom ?

La première chose que vous devez faire est de ne pas vous lancer tête baissée chez le premier créateur de robe de mariée venu. Vous avez intérêt à solliciter les services d’un professionnel en mesure de cerner vos attentes et de vous proposer des idées originales pour faire de vos rêves une réalité. L’idéal est de consulter les sites et portfolios des couturiers que vous envisagez de rencontrer afin de voir si leur style est en accord avec le vôtre, pour vérifier leur niveau de formation ainsi que leur savoir-faire en la matière. Il est important que vous rencontriez le créateur sélectionné avant de vous décider. Si vous habitez du côté de Moisenay, rendez-vous à l’ATELIER ESSBEE CREATIONS. Vous y trouverez sans doute une couturière qui saura satisfaire vos attentes.

En somme, si vous rêvez d’une robe de mariée faite pour vous, rien de mieux que le sur-mesure ! Vous aurez l’assurance d’être la plus majestueuse en ce jour spécial de votre vie.

%d blogueurs aiment cette page :