Conseils pratiques

Comment réussir un premier rendez-vous amoureux ?

Le premier rendez-vous est une étape cruciale dans une relation amoureuse. C’est tout à fait normal de ressentir un peu de stress à l’approche du jour J. D’ailleurs, voici quelques conseils pour éviter les erreurs les plus communes.

Choisissez minutieusement le lieu de rencontre

La réussite d’un rendez-vous dépend en grande partie du cadre choisi. Le mieux est d’organiser la première rencontre dans un lieu calme, agréable et avec quelques personnes autour. En effet, vous pourrez discuter tranquillement dans un endroit où il n’y a pas trop de bruit. Un joli décor permet également de créer une ambiance romantique, propice au rapprochement. L’existence de personnes autour inspire également confiance. En effet, ce n’est pas très rassurant de donner rendez-vous à quelqu’un au bout milieu d’un champ, d’une route, d’un cimetière…

Le restaurant est sans doute l’endroit le plus classique pour un premier rencard. Vous aurez pleinement l’occasion de parler de vos points communs et de vos projets autour de plats succulents. Sachez que la galanterie est une qualité essentielle que les filles recherchent chez un homme. Ne soyez pas avare et prenez l’initiative de payer la note. Vous serez peut-être récompensé par un petit baiser à la fin du rendez-vous.

Pour un premier rendez-vous réussi, Paris est le lieu idéal.   Votre futur(e) partenaire aura du mal à résister au charme de cette ville romantique. Pour le choix du restaurant, nous vous suggérons l’établissement Les Balcons situé au 43 Rue De Saint Pétersbourg (à 5 minutes de Montmartre et du Moulin Rouge). La salle est spacieuse et décorée avec soin. De plus, les plats sont succulents. Vous pouvez y déguster diverses spécialités de la cuisine française.

Soignez votre apparence physique

On dit que la première impression est toujours la bonne. La véracité de ce dicton prête à discussion. Néanmoins, pour plaire à quelqu’un, il vaut mieux avoir une belle apparence physique. Le jour du rendez-vous, n’hésitez pas à vous faire beau ou belle : une coiffure travaillée, un peu de maquillage pour les femmes, un rasage de la barbe pour les hommes, de beaux habits… Grâce à un look travaillé, vous attirerez facilement l’attention de votre interlocuteur.

Soyez détendu 

Certaines personnes ont du mal à gérer les premiers rendez-vous. Pour éviter d’être envahi par le stress, la peur ou l’angoisse, concentrez-vous sur vos atouts. D’ailleurs, si votre relation est à ce stade, c’est qu’il y a déjà une attirance réciproque. La discussion constitue le meilleur moyen pour détendre l’atmosphère. Lors des échanges, restez naturel. D’ailleurs, il vaut mieux laisser l’autre parler. En effet, le sens de l’écoute fait partie des critères importants retenus par les femmes pour choisir leurs partenaires. Lors du premier rendez-vous, évitez d’aborder les sujets trop sensibles comme la politique, la famille, les passés amoureux douloureux ou la religion. En cas de désaccord, la discussion peut tourner à la catastrophe. Il vaut mieux aborder des thèmes légers comme les passions, les études, le travail, les vacances, etc. Pour impressionner l’autre, certaines personnes décident de mentir concernant le métier exercé dans la vie, l’origine familiale, le niveau d’étude… La franchise est sans doute la meilleure attitude à adopter. En effet, au fur et à mesure qu’une relation évolue, les masques finissent par tomber.

Prévoyez diverses activités

Lors d’un premier rendez-vous, il est capital de marquer le coup. Après un délicieux repas au restaurant, vous pouvez par exemple faire une petite balade, aller au cinéma, regarder un spectacle, voir une exposition, etc. L’idéal est de choisir une activité en relation avec votre passion commune. Grâce à cette astuce, vous pourrez prolonger le moment et créer des affinités. D’ailleurs, à la fin de la rencontre, n’ayez pas peur de demander un second rendez-vous. Avec un peu de chance, cette personne qui vous plaît tant, deviendra votre partenaire pour toute la vie.

 

%d blogueurs aiment cette page :