Conseils pratiques

Salle de réception pour le mariage : comment bien choisir ?

Bien que presque tous les aspects d’un mariage soient facultatifs, du port d’un costume au lieu d’une robe à l’abandon des fleurs en passant par le renoncement au gâteau de mariage , il y a une chose que vous ne pouvez pas ignorer: le lieu. Après tout, vous devez avoir un endroit où vos amis et votre famille peuvent se réunir et célébrer.

Mais trouver le lieu parfait n’est pas facile. Il y a tellement d’options à choisir, que vous recherchiez une superbe grange, une élégante salle de bal, un restaurant confortable ou une plage tranquille. Nous avons donc demandé à quelques planificateurs de mariage de partager leurs meilleurs conseils pour trouver le lieu de vos rêves.

Parlez d’abord à un planificateur d’événement

Oui, avant de commencer à regarder les espaces. Les planificateurs connaissent beaucoup mieux les capacités d’un espace, la disposition, le temps et les éléments dont vous aurez besoin pour vraiment le transformer. S’il existe un moyen créatif de le rendre unique votre jour J par rapport à la salle de réception, votre planificateur le saura.

Choisissez un lieu qui correspond à votre vision

Cela peut sembler évident, mais recherchez des lieux qui correspondent à l’esthétique que vous avez en tête. Si vous planifiez un mariage moderne, regardez les galeries d’art , des espaces de restauration ou des entrepôts bien conçus. D’un autre côté, un mariage intégrant des éléments plus naturels fonctionne bien avec des lieux extérieurs tels que des parcs, des arrière-cours et des ranchs. Choisir un lieu qui correspond à (et améliore) votre thème permettra à votre mariage de se sentir plus connecté à l’espace.

Arrêtez votre liste d’invités

Le fait de savoir combien d’invités vous attendez avant d’aller visiter les lieux vous aidera à éviter des maux de tête et des maux de cœur sur la route. Si vous choisissez un lieu trop petit pour votre liste d’invités et que plus d’invités répondent » oui « que vous ne pouvez en contenir, vous pourriez être dans une situation difficile. Les couples sous-estiment souvent le nombre de personnes qu’ils inviteront (ou le nombre de leurs parents voudront ajouter), alors tenez cette conversation tôt pour savoir avec quoi vous travaillez vraiment.

Cela vous aidera également à répartir votre budget, car certains coûts sont très dépendants du nombre de personnes que vous invitez.

N’oubliez pas votre budget

Il ne suffit pas de savoir combien coûtera la location de l’espace, car les lieux avec restauration en interne (comme les hôtels) factureront un prix par assiette. La décoration et le design floral feront également grimper les coûts. Sachez combien votre budget total est, ainsi que le coût approximatif de votre conception. Si ajouter cela en plus du coût d’utilisation de l’espace fait sauter votre budget hors de l’eau, vous devrez soit réduire votre conception ou envisager des espaces plus abordables. Décomposez votre budget global par catégorie, en donnant la priorité à davantage de fonds pour les fournisseurs qui ont une priorité plus élevée. Si vous sélectionnez d’abord votre lieu, puis que vous réalisez que c’est plus que ce que vous auriez dû allouer, c’est une bataille difficile pour rester dans votre budget alors qu’il vous reste encore une douzaine de personnes à embaucher.

Vous ne savez pas comment les prix se dégradent dans votre région? Consultez un organisateur comme INN EVENTS à Argenteuil pour obtenir des informations plus spécifiques que les moyennes nationales souvent trouvées en ligne.

Tenez compte de l’expérience de vos invités

Si vous invitez de nombreux invités à l’extérieur de la ville ou que vous organisez un mariage à destination, recherchez un lieu proche (ou connecté) à un hôtel. Et souvenez-vous également de leur confort dans le lieu. La capacité maximale d’une pièce n’est pas souvent un espace confortable, alors demandez au lieu combien de personnes ils peuvent accueillir confortablement, ainsi que ce qui est autorisé selon le code de prévention des incendies.

%d blogueurs aiment cette page :