Lieu de réception
Idées mariage

Quelques idées de lieux originaux pour se dire oui

Votre compagnon vous a fait sa demande et vous venez de dire oui ? Toutes nos félicitations ! Place maintenant à tous les préparatifs, à commencer par le choix du lieu de réception. Cette étape est l’une des plus importantes, car c’est là où vous allez vivre le plus beau jour de votre vie. Dans cet article, nous vous proposons quelques idées d’endroits authentiques pouvant vous garantir un mariage unique.

Dans un château

Qui n’a jamais rêvé de se marier dans un château et de traverser l’allée avec son prince charmant ou sa princesse ? Le château est effectivement le lieu idéal pour s’offrir un mariage romantique et sophistiqué. Élégant et majestueux, il a tout pour plonger vos invités dans une ambiance romanesque. Le château de Denonville est l’adresse parfaite si vous souhaitez vous dire oui dans un cadre idyllique. Sa simplicité, ses grandes tours et ses ailes, datant du XIIIème, créent une atmosphère féerique. Plein de charme et calme, c’est un magnifique endroit pour une belle cérémonie.

Dans une auberge

On y pense pas souvent, mais l’auberge est un excellent lieu pour se marier. Son paysage unique et naturel permet de s’offrir un mariage atypique et bucolique. Ce lieu est vivement conseillé si vous pensez opter pour le thème champêtre ou vintage. Chaleureux, il se mariera parfaitement avec vos décorations. À l’heure actuelle, le mariage dans une ferme est très à la mode. Il séduit les mariés pour l’atmosphère conviviale et relaxante du lieu. En plus, il est plus économique de célébrer un mariage dans un tel endroit.

Dans un vignoble

Pourquoi ne pas vous dire oui au cœur d’un vignoble ? En France, de nombreux domaines viticoles ouvrent leur porte aux personnes voulant y célébrer leur union. L’endroit est paisible pour se déconnecter de la routine quotidienne. Son ambiance nature surprendra vos invités.

De plus, c’est une occasion parfaite de faire honneur à la culture du vin.

Dans une abbaye

Cadre hors du temps, historique et mystique : l’abbaye est le lieu de réception idéal pour célébrer un mariage hors du commun. Elle raconte une histoire et ses larges espaces (intérieur et extérieur) vous permettent de la transformer en un lieu qui vous ressemble. Si vous avez un budget serré, c’est le meilleur choix. En effet, le prix de location varie de 650 à 1500 euros.

Dans une villa

Les villas sont les meilleures alliées des mariages en ville. Élégantes et calmes, elles permettent de célébrer une cérémonie de style champêtre chic. Certaines maisons disposent d’ailleurs d’une jolie piscine qui renvoie à l’image d’un cocktail ensoleillé et d’un brunch au bord de l’eau. Ce lieu de noce est sans doute l’un des plus prisés, car il permet de gérer l’ensemble de l’événement : réception, traiteur, hébergement, etc.

Il existe des villas qui se situent en bord de mer pour une ambiance plus féerique. Certaines disposent d’une maison d’hôtes pour passer une belle lune de miel, tel est le cas de Cipiniello Villas. Véritable havre de paix, ce lieu vous séduira sans aucun doute.

Au bord de la mer

Une idée serait également de célébrer votre mariage au bord de la mer, sur une plage de sable fin. Le bruit des vagues, le cadre aquatique et l’ambiance maritime éblouiront vos hôtes. De nombreux sites accueillent d’ailleurs ce genre d’événement. Veillez toutefois à bien vous renseigner sur les procédures. Généralement, seule une cérémonie laïque peut être célébrée sur une plage. La cérémonie civile doit se dérouler à la mairie pour être reconnue par l’état-civil. De même, un mariage religieux est célébré dans une église ou dans une chapelle. La plage sera juste un lieu pour fêter votre amour avec vos proches ! Parmi ces différents lieux, veillez à bien choisir le lieu de réception pour éviter toute déception.

Commentaires fermés sur Quelques idées de lieux originaux pour se dire oui
%d bloggers like this: