Conseils pratiques

Comment préparer un enterrement de vie de jeune fille ?

Quand on pense à un enterrement de vie de jeune fille, la première chose qui vient à l’esprit est peut-être une folle et luxueuse extravagance. Et si vous avez l’honneur et la responsabilité de devoir organiser cette soirée, voici les critères à prendre en compte.

Pensez aux intérêts de la mariée

Tenez compte des intérêts de la mariée et adaptez la journée, le week-end ou la destination en fonction de cela, ce qui permet de garder les choses simples et de limiter les frais généraux. Pensez à un cours de cuisine, une dégustation de vin, une excursion en kayak, une journée au musée ou une chasse au trésor en ville

Faites quelque chose de simple

N’oubliez pas que vous n’avez pas besoin de prendre l’avion pendant tout un week-end. Votre fête peut simplement être un rassemblement normal et joyeux. Si vous et vos amis avez un budget limité, vous avez des options. Comme idée, organisez un brunch dans un lieu convivial. Si vous avez la fibre d’un traiteur, vous pouvez l’organiser vous-même. Vous pouvez terminer la journée en vous promenant, soit en faisant du lèche-vitrine, soit en allant au parc, et simplement profiter de la compagnie des autres. Voir d’autres activités sur le site memoryvoyage.com.

Ne dépassez les délais

Même s’il semble que les enterrements de vie de jeune fille soient aujourd’hui remplis d‘activités avec un itinéraire détaillé, il n’est pas nécessaire de prévoir un tas de choses à faire. Après tout, il suffit d’être ensemble et de passer du temps ensemble, c’est la priorité absolue ! Mais vous devez prévoir du temps supplémentaire pour toutes les petites choses : discuter autour d’un en-cas, se préparer, faire des allers-retours, courir au magasin pour acheter des bouteilles d’eau supplémentaires, et tout simplement se détendre. Prévoyez une marge d’au moins trente minutes avant de vous rendre quelque part. Faites preuve de souplesse et n’oubliez pas que tout prendra probablement plus de temps que prévu, et c’est normal.

Ayez un plan de secours

Dans le même ordre d’idées, même avec une bonne organisation vos plans les mieux conçus peuvent ne pas se dérouler comme prévu. Alors pensez à des options de secours. Le vol de quelqu’un est retardé, quelqu’un abandonne la réservation à la dernière minute ou il commence à pleuvoir à verse alors que vous alliez faire du shopping sur la terrasse toute la journée à l’extérieur. Gardez votre sang-froid, changez de vitesse et suivez le courant du mieux que vous pouvez.

Ne sous-estimez pas le coût

Levez la main si vous avez assisté à un enterrement de vie de jeune fille où vous avez l’impression de devoir constamment débourser de l’argent. Si vous ne faites pas attention, la liste des dépenses ne s’arrête jamais. Établissez plutôt un budget avec la mariée, contactez tous les invités pour vous assurer qu’il est à leur portée, puis respectez-le. Vous pourriez même établir un questionnaire pour demander aux gens de partager des idées astucieuses sur quelques activités gratuites ou peu coûteuses pour s’adapter à tous les niveaux de prix. Réfléchissez à qui va payer la part de la mariée et confirmez bien à l’avance comment chacun va payer sa part.

Ne stressez pas à propos de la liste d’invités

Sauf si la mariée le demande pour une raison quelconque, n’invitez pas de personnes qui ne sont pas invitées au mariage. Cela étant dit, n’ayez pas l’impression de devoir inviter TOUT LE MONDE non plus. Il est destiné aux personnes les plus proches de la personne qui se marie, il peut donc s’agir de quelques personnes seulement ou d’un groupe important.

Commentaires fermés sur Comment préparer un enterrement de vie de jeune fille ?
%d blogueurs aiment cette page :