Quelle robe pour une mariée quinquagénaire ?
Robes

Quelle robe pour une mariée quinquagénaire ?

Un mariage ou un remariage à 50 ans, c’est toujours un pas vers un avenir plus excitant et heureux. Ça reste une union sacrée et profonde, grâce aux multiples atouts personnels : maturité, sagesse, confiance en soi, stabilité… Une des premières choses à faire est de trouver LA robe impeccable. Mais quelle robe mettre quand on a franchi le cap des quinquagénaires, tout en restant sublime et charmante ? Il existe de nombreux styles différents sur le marché actuel, il peut donc être difficile d’en choisir un seul. Il faut prendre tout son temps pour parcourir les catalogues, visiter les magasins spécialisés et les boutiques de créateurs, sans parler des multiples essayages avant de faire définitivement son choix.

Une robe de mariée : style et couleur à bien penser

En ce qui concerne la robe de mariée  pour quinquagénaire, le style est varié :

  • Long
  • Court et évasé (pour celles qui ont de belles jambes),
  • Court et droit
  • En deux pièces,
  • En sirène,
  • Bustier,
  • Bohème,
  • Chic,
  • En dentelle,
  • Dos nu et décolleté pour surprendre encore plus Monsieur le mari,
  • À la française (pour celles qui adorent l’élégance et le look sophistiqué),
  • Pourquoi pas Vintage pour un look original ?

Quelle que soit votre préférence en tenue de mariage, il est primordial de choisir une couleur appropriée à votre teint et à votre carnation. Si vous avez la peau claire et les yeux clairs, alors une couleur blanc cassé vous conviendra mieux que le noir. Si vous avez une peau plus foncée et des yeux plus foncés, essayez une robe de mariée « tout blanc ». Cette couleur sera parfaitement à votre avantage.

Beaucoup de mariées quinquagénaires préfèrent également la robe noire, qui reste intemporelle et rend plus glamour.

Une robe de mariée aux manches adéquates

Choisissez quelque chose qui s’adapte bien en termes de longueur et de largeur. Si votre robe a des manches, assurez-vous qu’elles sont suffisamment longues pour couvrir complètement vos bras. Si votre robe n’a pas de manches, assurez-vous qu’elle tombe juste en dessous ou au-dessus des genoux. Vous serez ainsi couverte sans avoir l’air d’une femme adulte qui tente de cacher son âge au monde entier derrière un voile ou une traîne !

D’ailleurs, votre âge ne devrait pas être un problème lorsqu’il s’agit de choisir la robe parfaite.

Une robe de mariée sur mesure pour une valeur sûre

N’oubliez pas qu’une robe de mariée doit être flatteuse pour tous les aspects de votre corps ; si vous n’êtes pas à l’aise dans ce que vous portez, il est fort probable que personne d’autre ne le sera non plus ! Rien de mieux qu’une robe de mariée qui épouse la taille et accentue les hanches et les cuisses, alors allez-y ! Le sur-mesure  reste la meilleure option pour une robe de mariée de quinquagénaire parfaite dans les moindres détails. Vous êtes la créatrice de votre robe, à vous de la personnaliser tant dans le choix des matières et des accessoires qui l’agrémenteront.

Faites confiance à L’Atelier Essbée Créations à Moisenay  pour la confection minutieuse de la robe de vos rêves ! Le service est sûr, la qualité du travail est au top. Il suffit de prendre rendez-vous ou de contacter la couturière pour obtenir plus de détails.

Le choix d’une robe pour une mariée de cinquante ans n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. Vous devez être extrêmement prudente dans votre choix. La clé de votre choix est de savoir quel type de look vous convient le mieux. Votre morphologie et le cadre du mariage détermineront le style qui vous conviendra le mieux.

Une fois cette question réglée, d’autres points demandent votre attention : le style de service (service à table ou buffet ), les menus et les vins, la décoration, le type de fumigène, etc. Offrez-vous le mariage de vos rêves, que vous souhaitiez une cérémonie en pleine forêt , sur la plage, sur un bateau, en salle, sur la terrasse, sous chapiteau , etc.

%d blogueurs aiment cette page :