Voyages de noces

Venise, ville d’amour, destination idéale pour une lune de miel magique

Après le mariage, la lune de miel, synonyme de voyage dans un endroit romantique, est un événement incontournable qui prolonge l’extrême bonheur que vient de passer le couple, lors de la célébration officielle de leur union pour la vie. Elle doit être inoubliable, gravé à jamais dans les mémoires des jeunes mariés. Plusieurs destinations sont disponibles mais pour être dans le thème de l’amour, peu de villes bénéficient de l’aura de romantisme qui entoure Venise. Ville magique, berceau de Casanova, cette cité italienne, aux pieds dans l’eau, attire chaque année des millions d’amoureux, venus pour roucouler à bord des gondoles et partager une délicieuse pizza, place Saint-Marc. Si votre décoration de mariage est placée sous le signe de la passion, alors Venise est une destination parfaite pour votre lune de miel. Pour y passer un voyage de noces mémorable, découvrez avec nous, dans les lignes ci-dessous, les visites à ne pas manquer et les meilleures spécialités culinaires de la ville ! Attachez vos ceintures, cap sur Venise !

Les visites à ne pas manquer

Si vous partez pour Venise, il faut dire que ce ne sont pas les lieux à visiter qui manquent : monuments historiques, places emblématiques ; tout est au rendez-vous pour vous garantir de beaux souvenirs !

La place Saint-Marc

Arrivé à Venise, ne ratez surtout pas les célèbres monuments, ainsi que les bâtiments emblématiques comme le Palais des Doges, fièrement planté sur la place Saint-Marc. Si vous êtes un amateur d’architecture, sa façade extérieure, avec ses loggias, galeries et chapiteaux sculptés vous séduirons à coup sûr. Il en est de même pour l’intérieur, avec ses peintures, ses dorures et ses décors fastueux. Pour découvrir l’histoire du monument, ainsi que de la ville, n’hésitez pas à suivre une visite guidée qui vous fera aussi passer par la somptueuse Basilique Saint-Marc. Sur les lieux, vous n’aurez pas besoin d’aller très loin pour avoir une vue imprenable sur Venise et ses canaux. Effectivement, en marge de la place Saint-Marc se dresse le campanile de Saint-Marc, haut de 98 mètres. Montez au sommet de cette tour de guet, aux cinq clochers, pour admirer la Cité des doges.

Les îles

À part les monuments et les bâtiments emblématiques de la ville, ne manquez pas également de visiter les îles qui font face à la ville, notamment les îles de Murano et Burano. La première est célèbre pour ses verreries tandis que la seconde l’est pour ses pittoresques maisons de pêcheurs. Cela vous donnera l’occasion de monter un vaporetto.

L’opéra

Pour une activité originale et à la fois romantique, il n’y a rien de mieux que l’opéra, surtout pour une soirée à Venise. Sortez, de vos valises, les costumes et les robes de cocktail ; et offrez-vous une soirée à la Fenice, le célèbre opéra de la ville. Cependant, vu la réputation du lieu et sa programmation prestigieuse, il est recommandé de réserver en avance vos places pour un opéra de Mozart ou un concert classique.

Les meilleures spécialités culinaires

Comme dans toute l’Italie, vous trouverez à Venise de très bonnes pizzas et pasta, en termes de spécialités culinaires. Toutefois, pour une dégustation un peu plus locale, commandez au restaurant des pâtes à l’encre de seiche, une spécialité typiquement vénitienne. Ne manquez pas les tapas vénitiennes servies avec un verre de vin italien (connues sur les lieux sous le nom de « Cicchetti), ou encore les beignets aux raisins secs, nommés « Fritelle alla Veneziane » et considérés sur place comme étant la pâtisserie nationale.

Il y a encore, à Venise, pas mal de sites à visiter et un grand nombre d’activités à faire. Toutefois, nous vous laissons les découvrir sur place ! Ainsi, pour une lune de miel magique, préparez vos valises et débarquer à Venise !

%d blogueurs aiment cette page :