Lune de miel à Jeju Loveland : pourquoi pas ?
Voyages de noces

Lune de miel à Jeju Loveland : pourquoi pas ?

Jeju est la plus grande île volcanique de la Corée du Sud. Elle se situe à 85 kilomètres de la péninsule coréenne séparée par le détroit de Jeju. L’île est connue comme étant l’île des dieux, un lieu de vacances populaire parmi les Coréens et les étrangers. En effet, comme le tourisme est l’une des principales activités de l’île, Jeju offre à ses visiteurs une large gamme d’activités comme des randonnées au mont Hallasan et bien d’autres. De plus, la plupart des hôtels et des zones touristiques appartiennent à des sociétés basées sur le Continent.

À noter que l’île demeure pour les Coréens une destination-phare pour leurs voyages de noces, car Jeju est la capitale coréenne des parcs à thème inhabituels. Parmi eux, le Parc Jeju Loveland qui présente des sculptures sur le thème de la sensualité et de l’érotisme. Ce parc est ouvert toute l’année et constitue une destination obligée si vous projetez de passer votre lune de miel sur l’île de Jeju.

La lune de miel : c’est quoi ?

Le voyage de noces est une étape cruciale dans la vie d’un couple. La lune de miel est une expression vieille comme le monde dont on ne connaît pas réellement le sens réel. En effet, cette expression évoque le bonheur conjugal que les jeunes époux partagent le mois suivant leur mariage. La référence au miel vient d’une métaphore inspirée d’anciennes pratiques venant de tous les continents. À titre d’exemple, dans l’Egypte antique ainsi que dans la tradition germanique, les jeunes mariés buvaient l’hydromel. C’est une boisson fermentée à base de miel et de propolis durant les 29 jours suivant leur mariage dans le but d’augmenter leurs chances de fécondation. Selon une légende babylonienne, le père de la mariée devait offrir à son gendre tout au long du premier mois suivant les noces une bière à base de miel appelée « le mead ». En effet, ces boissons sont reconnues pour leurs vertus aphrodisiaques qui favorisent la fécondité et apportent le bonheur au jeune couple. Autrement dit, la période suivant le mariage constitue un rite de passage durant lequel le couple fertilise leur relation.

Lune de miel Jeju island

L’île de Jeju a beaucoup de choses merveilleuses à offrir aux touristes et à ses habitants. Pour beaucoup de Sud-coréens, l’île est la destination par excellence des jeunes mariés, et ce, depuis la fin de la guerre en 1953. La destination est tellement prisée qu’on l’appelle également Honeymoon Island. Avec ses paysages tropicaux, ses chambres d’hôtel cinq étoiles, ses plages de sable blanc, et surtout ses parcs à thème inhabituels, l’île à tout pour séduire les jeunes mariés. De plus, tout est prévu pour faciliter la vie des jeunes mariés sur l’île.

Non seulement, vous aurez la chance de voir les attractions touristiques populaires de l’île de Jeju, mais l’une des raisons qui explique cet afflux de jeune couple marié est sans doute le parc de Jeju Loveland. En effet, le LoveLand Museum de Jeju est un musée humoristique sur le thème du sexe qui présente des sculptures et des œuvres d’art dédiées à l’érotique et au profane. À noter que ce parc à été installé dans le but de promouvoir l’éducation sexuelle. On y trouve pas moins de 140 statues, représentant des positions sexuelles acrobatiques dont certaines sont interactives.

Bref, si vous avez envie d’un moment mémorable et unique seul en couple, Jeju Loveland est fait pour vous. En effet, c’est l’un des parcs à thème inhabituel les plus populaires à Jeju, car le sexe à longtemps été un sujet peu abordé en Corée du Sud. Cependant, vu que l’expérience est unique et qu’on ne croise pas souvent ce genre de musée en Asie. À la fois romantiques et burlesques, les jeunes mariés vont apprécier l’art et la beauté de la sexualité d’une façon vraiment originale grâce à Jeju Loveland.

%d blogueurs aiment cette page :