Mariage sous chapiteau
Idées mariage

Mariage sous chapiteau : dites oui !

Le mariage est l’événement le plus important dans la vie d’un couple. C’est un moment unique de bonheur où la famille et les amis sont réunis. C’est pourquoi, il faut le fêter comme il se doit. Cependant, l’organisation d’un mariage s’avère être une grande responsabilité. De la cérémonie à la réception, tout doit être absolument parfait. Cela dit, avez-vous déjà pensé à fêter votre mariage dans un cadre simple mais élégant qui sort de l’ordinaire ? Cela est tout à fait faisable si vous optez pour la location de chapiteaux. Voici les secrets d’un mariage organisé sous un chapiteau.

Mariage sous chapiteau avec plancher : indispensable

Les organisateurs font constamment l’erreur de louer un chapiteau sans le plancher, et ce, pour alléger leur budget. Pourtant, le revêtement du sol ne se résume pas à donner un aspect esthétique au lieu. C’est également un élément important pour le confort des invités. Certes, un mariage sous chapiteau s’organise en extérieur, sous un beau temps. Toutefois, les conditions climatiques peuvent faire des siennes et ravager le beau moment. En moins de temps, les nappes de table, la déco et même les invités se verront être salis et crasseux. Il faut à tout prix éviter ce genre de désagrément. Prévoyez toujours de louer votre chapiteau avec un plancher. De préférence, choisissez un sol en bois plus économique et confortable.

Trouvez un endroit pour le vin d’honneur

Les grands espaces sont les premiers endroits qui vous viennent à l’esprit pour un mariage sous chapiteau. Pourquoi se compliquer la tâche si on peut tout simplement le monter dans le jardin ? Nul besoin de vous casser la tête à chercher un endroit si vous avez une grande cour pour accueillir un chapiteau de 60 m². Cela rendra l’événement plus originale, simple et intimiste. À part l’espace, pensez à prévoir un parking, de l’électricité, de l’eau courante ainsi que des cabines sanitaires pour les invités.

Dans le cas où vous manqueriez d’espace ou que vous ne disposez pas d’un grand jardin, il existe des sites réservés pour recevoir divers événements.

Misez sur une déco simple mais unique

Qui dit mariage à l’extérieur, dit alliance avec la nature. Optez pour une déco naturelle, pas trop tape-à-l’œil. Pour ce faire, vous avez deux possibilités de décorer votre chapiteau :

Rapprochez-vous de la nature

Misez sur des fleurs naturelles ! Pour décorer, accrochez des ficelles, puis ornez-les de lianes sauvages. Ensuite, pour un rendu original, suspendez-y des lanternes sur une distance de 1 m. Enfin, mettez des bougies à l’intérieur des lanternes pour donner un effet classique et chaleureux. Pour ajouter de la couleur, privilégiez les fleurs longilignes comme l’amaryllis rouge.

Faites une déco rappelant le côté chaleureux d’un intérieur

Celui-ci donnera l’impression que vous êtes dans une salle de réception. Pour commencer, ornez le chapiteau de rideaux de couleur argentée ou beige pour rappeler le côté chic et simple, mais moderne. Ensuite, disposez les tables en peigne pour faciliter les déplacements et les échanges entre les convives. Enfin, illuminez le tout avec de petites ampoules guirlandes.

Pour éviter la surcharge de décoration, vous pouvez toujours demander conseil auprès des organisateurs expérimentés.

Jouez avec les lumières

La lumière est un élément clé dans l’organisation d’un événement. Elle met en valeur les couleurs de la déco pour avoir de belles photos. De préférence, optez pour une lumière chaleureuse. Les bougies sont idéales pour avoir cette ambiance tamisée, emprunte de douceur.

À noter, par ailleurs, que trop d’éclairages électriques peut être dangereux pour un mariage sous chapiteau. Minimisez leur nombre et jouez plutôt sur leur emplacement et leurs couleurs. Pour vous aider, 2 possibilités s’offrent à vous : un éclairage avec des guirlandes à grosses ou petites ampoules lumineuses et le rideau de lumières.

Quoi que vous choisissiez, les lumières artificielles s’harmonisent parfaitement avec la lumière naturelle.

%d blogueurs aiment cette page :