Les critères à considérer pour choisir une nappe de mariage
Préparatifs et organisation

Les critères à considérer pour choisir une nappe de mariage

Avant le jour J, certains préparatifs doivent être mis au point. Vous devez par exemple réserver à l’avance votre salle de mariage qui doit dépendre normalement du nombre de vos convives. Il est aussi important de ne pas négliger certaines décorations comme les nappes de table. Cet article vous permet justement de savoir les critères à considérer pour bien les choisir.

Nappe de mariage : critères à prendre en compte

Sachez que la nappe de mariage fait partie des préparatifs à ne pas négliger. Elle permet, en effet, d’attirer l’attention de vos invités. Pour cela :

Pensez d’abord à prévoir votre budget

Il est impossible d’organiser une réception pour un événement comme un mariage sans budget. Ce dernier est donc d’une importance capitale pour que votre mariage soit un vrai succès. Pour ce qui est de la nappe, il est conseillé de prévoir un budget qui lui soit alloué, et surtout de connaître les prix. Bien qu’elle ne figure que très rarement dans la liste des dépenses, sachez que cet accessoire peut être assez coûteux selon sa qualité et son rendu esthétique.

Bon à savoir : au cas où il est impossible pour vous d’acheter un tel accessoire, faute de budget ou faute de temps, vous n’avez qu’à accepter le linge proposé par votre lieu de mariage.

Prenez en compte votre type de mariage sans oublier l’horaire

L’horaire, ainsi que votre type de mariage, vous permettent de mieux choisir la nappe. En effet, l’horaire du mariage est important et elle doit contribuer au choix pour les couleurs de votre nappe. En cas d’un mariage matinal à l’extérieur, par exemple, l’idéal serait d’opter pour une nappe de couleurs vives accentuant la modernité et contrastant surtout avec la nature. En cas de mariage traditionnel, préférez plutôt l’ivoire, ou le blanc, pour plus d’élégance. Le vert ou le bleu peut correspondre également à ce type de mariage. Outre les tons pastels, sachez que le violet ou le bougainvillier sont aussi très prisés pour les mariages classiques.

Votre mariage est-il prévu dans la soirée ? Les couleurs vives sont donc déconseillées. Préférez plutôt les tons doux comme le beige, le blanc ou le satiné, idéal pour un mariage de nuit.

N’oubliez pas de vous renseigner auprès de votre salle de mariage

Il est important d’être au courant des modalités de votre lieu de réception avant de prévoir un budget sur la nappe. En effet, certains sites n’autorisent pas les linges venant de l’extérieur. Si c’est le cas, il est inutile de prévoir un budget pour un tel accessoire.

À noter : au cas où le site accepte votre propre linge de maison, il faut qu’il soit en adéquation avec votre lieu de réception.

    • Optez pour une meilleure nappe de mariage

Pour que la nappe de table soit parfaite, il faut que celle-ci soit en harmonie avec votre type de mariage. Elle doit aussi refléter votre personnalité. Comme il a été susmentionné, il est préférable d’opter pour des tons vifs en cas de mariage matinal et des tons doux pour un mariage de nuit. Les couleurs doivent être également en accord avec les plats choisis, l’atmosphère et l’ambiance de votre mariage. Le type de table contribue aussi au choix de la nappe de mariage. Le plus souvent, on opte pour des tables rondes. Mais, d’autres types de table sont aussi disponibles. Il est donc important de bien définir le type de table de mariage avant de choisir la nappe. Sachez que la nappe peut aussi améliorer le look de votre salle de mariage. Raison pour laquelle il ne faut pas négliger un tel accessoire décoratif. Les motifs imprimés et les couleurs vives sont très plébiscités en ce moment. Ils permettent surtout de redonner vie à un lieu de réception triste.

Conseils : en cas de table impériale, il est conseillé de choisir une nappe plus grande que la table, en largeur et en longueur. Seulement, elle ne doit pas toucher le sol. Au cas où vous avez un problème de dimension au niveau de la nappe, n’hésitez pas à placer une autre nappe en dessous pour contraster avec la couleur de la première.

%d blogueurs aiment cette page :