chapiteau
Conseils pratiques

Pourquoi opter pour une réception de mariage sous un chapiteau ?

Le mariage est l’un des événements heureux les plus courants dans la vie de l’être humain. Pour la circonstance, une salle de réception ou un endroit pouvant abriter l’événement est recherché. Bien évidemment, il existe plusieurs possibilités et chacune avec ses avantages. Cependant, le chapiteau est le choix le plus en vogue de nos jours pour diverses raisons.

Le chapiteau : un lieu adéquat pour un moment unique

Les salles de réception sont les premières options qui nous viennent en esprit quand il s’agit d’événements. Cependant, il est important de savoir que les salles de réception n’offrent pas assez de possibilités comme les chapiteaux par exemple. Tentez la Différence, un service de location de chapiteaux vous fera clairement comprendre l’utilité et l’importance du choix d’un chapiteau pour votre événement.

Dès lors que vous optez pour un chapiteau, une multitude de possibilités s’offrent à vous. Une prairie au nord d’une petite rivière accessible en voiture ou un champ de blé au soleil couchant ? Il vous reviendra de choisir ce qui vous convient le mieux et pour avoir cette possibilité, un chapiteau serait idéal.

Chapiteau modulable selon votre souhait

Plusieurs critères et éléments sont désavantageux pour les salles. C’est dans le but de remédier à cela que les agences de location de chapiteau ont vu le jour. Les critères ne favorisant pas la location d’une salle de réception sont les suivants :

  •   La disponibilité ;
  •   Le coût élevé ;
  •   La rigidité des salles de réception.

La disponibilité

Le plus grand inconvénient dans la location d’une salle de réception est la disponibilité. Les salles de réception de haute qualité sont toujours réservées à l’avance. Il y a donc de fortes chances que la salle de réception de votre choix ne soit pas disponible le jour choisi pour votre mariage. Il n’est donc pas aisé d’obtenir une salle de réception.

Le coût élevé

Les salles de réception étant réservées à l’avance, leurs coûts pourraient ne pas entrer dans votre budget.  Ajoutés aux autres dépenses liées à la salle de réception comme la décoration de mariage, la maintenance et les accessoires de fonction, le prix peut monter sensiblement et ne pas vous convenir.

La rigidité des salles de réception

En effet, vous ne pouvez pas disposer comme bon vous semble d’une salle de réception. Elles sont assez rigides dans leur fonctionnement, c’est-à-dire que vous ne pouvez pas poser des chaises napoléon par exemple ou faire une décoration de votre choix.

Les avantages présentés par les chapiteaux

En effet, les chapiteaux sont des tentes complètement modulables que vous pouvez utiliser comme vous le désirez. Elles vous offrent de multiples possibilités s’agissant de l’organisation et de la décoration.

D’abord, les chapiteaux disposent d’une surface configurable. Cela revient à dire que vous pouvez l’agrandir ou la rétrécir en fonction du nombre d’invités que vous avez. Le plancher, souvent en lattes de bois vernis, vous offre un plus bel effet visuel. Avec un chapiteau, il est évident que vous aurez une réception de mariage des plus réussies.

Il est recommandé de passer par une agence de location ou un loueur spécialisé pour avoir un chapiteau convenable pour votre réception. La location d’un chapiteau n’est pas également sans contrainte. Bien évidemment, elle est moins contraignante que celle de la location d’une salle de réception complète. Mais il peut toujours y avoir de petits problèmes ou des détails qui peuvent néanmoins être réglés.

Un chapiteau : mariage en espace plein air

Si vous êtes amateur d’espace plein air et de liberté, le chapiteau est l’option idéale pour vous. Vous aurez non seulement la possibilité de transformer la tente en l’espace de votre choix, pour votre plus grand bonheur. Il est évident que vous devez faire un travail supplémentaire afin de faire des prévisions pour les intempéries et l’éclairage au fur et à mesure que le temps passe.

%d blogueurs aiment cette page :