Aménagement de lounge
Organisation

4 bonnes raisons d’aménager un espace lounge pour votre mariage

Le mariage est un événement qui marque toute une vie. Les mariés sont impérativement soucieux de fêter leur heureux événement dans le meilleur des cadres, entourés de leurs proches. Ils sont pour cela amenés à effectuer des préparatifs concernant chaque détail des festivités. Le choix de l’emplacement est l’une des préoccupations qui se dressent face aux organisateurs. Le type d’environnement dans lequel se déroule la réception dépend généralement du type de fête que les mariés veulent proposer à leurs convives. Les espaces lounge connaissent actuellement un certain succès auprès des particuliers.

Choisir un espace lounge

La plupart du temps, les fêtes de mariage sont suivis de festivités chaleureuses au rythme de musiques, et où le DJ met le feu sur la piste de danse. Cependant, il y a des gens qui préfèrent la tranquillité et le calme. Les espaces lounge sont les emplacements appropriés pour ceux qui recherchent ce type d’environnement. Malgré le fait qu’il soit un environnement calme et intime, le concept du lounge est de plus en plus plébiscité et ne fait aucunement référence à un manque de modernité. Au contraire, c’est une tendance qui est en train de devenir une mode.

Aménager un espace lounge

Même s’il peut être aménagé partout, il est préférable d’aménager l’espace dans un environnement extérieur. Cela permet d’avoir assez d’espace pour l’aménagement du mobilier et des installations. De plus, c’est un bon moyen d’établir une certaine harmonie avec la nature, surtout si l’espace choisi est parsemé de verdures. Si l’on est soucieux de bénéficier d’une protection optimale, on peut se procurer de tentes chez des distributeurs ou auprès d’une agence de location.

Les avantages d’opter pour le lounge

Choisir de fêter son mariage dans un espace lounge procure plusieurs avantages aussi bien pour les mariés que pour les convives.

  •  Un lieu d’échange

Outre le souci de fêter l’heureux événement, le mariage est une occasion pour la famille et les proches de se retrouver et de papoter en toute tranquillité. Cependant, cela ne peut se faire dans un type d’environnement comme dans une salle confinée, où le bruit de la musique empêche tout le monde de s’entendre. Par contre, les tables d’un lounge sont éloignées et l’emplacement en plein air favorise les échanges sans devoir faire trop d’efforts.

  •  Un lieu de détente et de calme

La proximité de la nature offre une sensation de calme et de détente à la fois pour les mariés et les convives. En choisissant de fêter le mariage dans un cadre si particulier, les mariés s’offrent le privilège de bénéficier d’un cadre original et moderne, loin des ambiances de fêtes bercées par les vacarmes incessants de la musique où tout le monde est bloqué dans un espace restreint.

  •  Un environnement optimisé

Un lounge aménagé en extérieur évite les encombrements qui peuvent se produire dans une salle fermée. Les convives peuvent ainsi se faufiler librement, l’espace est parfaitement suffisant pour danser, et la luminosité est assez suffisante puisqu’on n’aura pas à utiliser les éclairages qu’une fois la nuit tombée si l’on souhaite profiter d’une fête jusqu’au bout de la nuit.

  •  Un concept au goût du jour

Malgré les apparences, les mariages dans un cadre convivial ne sont pas réservés à une quelconque classe de gens. Tout le monde peut s’offrir le mariage de ses rêves. Le seul souci est de savoir ce que l’on veut avant de se lancer. Le mariage dans un espace lounge devient de plus en plus populaire au détriment des styles conventionnels. Cet aspect privé et sophistiqué est seulement dû à l’originalité de l’organisation. De plus, en cette période de pandémie, le concept du lounge est une bonne occasion de limiter les contacts humains en choisissant d’opter pour une organisation bien structurée.

%d blogueurs aiment cette page :