décoration mariage
Idées mariage

10 accessoires pour une déco de mariage originale

Pour que votre mariage devienne vraiment le plus beau jour de votre vie, embellir le lieu avec de belles décorations est de mise. En effet, c’est le moyen parfait de mettre votre empreinte personnelle sur la célébration de ce jour merveilleux. Ainsi, tous vos invités, amis et familles sont conscients que tout a été choisi par vous. Vous ne savez pas comment organiser le mariage idéal ? Découvrez notre sélection des dix meilleures décorations qui donneront une touche de personnalité à votre mariage.

1 – Les guirlandes


C’est l’accessoire incontournable pour décorer votre salle de mariage, surtout si vous choisissez un thème rustique ou campagnard. Il convient aussi bien pour les salles que pour l’extérieur. Pour le choisir, optez pour des tissus qui soient en harmonie avec les couleurs des autres décorations notamment les fleurs, les murs ou les robes. Vous pouvez le mettre sur les murs, les piliers ou les bancs de l’église.

2 – Les lanternes


Ils sont incroyablement populaires actuellement, car ce sont des accessoires idéals pour apporter des touches de couleur à votre réception. De plus, ils sont vraiment magnifiques si vous choisissez une célébration nocturne. Chez les entreprises de location de matériel de réception sur l’île de La Réunion, vous trouverez un large éventail de modèles et de teintes. Ainsi, vous pourrez choisir facilement des lanternes adaptées au thème de votre réception.

3 – Les lettres lumineuses


Devenues très tendances en matière de décoration de mariage, les lettres géantes constituent un point focal spectaculaire pour attirer l’attention de vos invités. Pour les décorer, vous pouvez les équiper de leds. Cela sublimera encore plus votre décoration. Vous pouvez les mettre sur un coin de la salle, dans le jardin ou à l’entrée de votre tente de réception.

4 – Les nappes et les rideaux


Il ne faut pas négliger ces détails. En effet, ils apporteront une touche de personnalité à vos portes et fenêtres. Pour les sublimer, ajoutez une déclaration élégante en les encadrant de verdure. Pensez également à mettre des « accroche-nappes » pour personnaliser votre décoration.

5 – Les candélabres

C’est la décoration de mariage par excellence. Ils permettent de créer une atmosphère magnifique et intime à la réception, en particulier pour les mariages d’hiver. Vous pourrez choisir de les suspendre pour leur donner plus de valeur.

6 – Les meubles récup


Si vous voulez ajouter une touche « éco-friendly » à votre mariage, pensez à ces types de meubles. Vous pourrez aussi ajouter d’autres objets en bois comme un bar à bonbons, des chandeliers ou d’autres meubles vintages pour réaliser une décoration de mariage récup et tendance.

7 – Les luminaires


L’éclairage est un élément important pour la décoration d’une pièce. C’est le moyen idéal de créer une atmosphère féerique à votre réception. Ainsi, il faut savoir bien les choisir et si possible, de les personnaliser suivant le thème de votre mariage. Si vous avez des difficultés à les choisir, vous pourrez contacter des organisateurs de mariage pour louer ce matériel de réception.

8 – Un pot rempli de douceurs


Les petites douceurs sont de bons moyens d’accueillir vos invités en toute convivialité. Pour cela, vous pouvez mettre des bonbons, des fruits, des dragées ou des chocolats sur les tables. Pour mieux les mettre en valeur, vous pouvez les présenter dans des récipients originaux comme un bocal de verre.

9 – Les cadeaux de bienvenue


C’est toujours important d’accueillir ses convives avec un petit cadeau. Pour cela, offrez-leur un « welcome bag ». C’est un petit panier cadeau dans lequel vous pourrez glisser des objets spécifiques comme une spécialité de votre région.

10 – Des objets de divertissement


En plus des accessoires de décoration, les jeux comme les pièces de puzzle, les devinettes, les photos… peuvent aussi être mis sur votre table de mariage. Vous pourrez les utiliser pour inviter vos invités à participer à une animation de mariage entre chaque plat. Ainsi, le temps passera plus vite.


En résumé, ces accessoires permettront d’agrémenter le thème du plus beau jour de votre vie. En effet, sachez que vos invités remarqueront les moindres accessoires, alors n’oubliez aucun détail. Enfin, en plus des accessoires, pensez également à des jeux de mariage pour créer une bonne ambiance avant même d’avoir commencé le repas.

%d blogueurs aiment cette page :