Nettoyage de robe de mariée
Habillements et accessoires,  Idées mariage

Nettoyage de robe de mariée : pour ou contre le pressing ?

Vous avez fini votre cérémonie de mariage et votre robe a subi les tumultes dus au flot d’émotions de la soirée. Cette robe pourrait représenter le vêtement unique de votre vie. Vous avez passé beaucoup de temps pour la choisir au point où elle fait partie de vous. Ainsi, si vous désirez la mettre est propre, plusieurs solutions s’offrent à vous ; découvrez ici s’il est bien de l’apporter au pressing ou bon ou pas.

Le nettoyage de la robe de mariée : une tâche très délicate

Ce serait un sacrilège si vous rangez votre robe de mariée sans la laver. En effet, jusqu’au bout d’un an, les tâches vont s’incruster et vont affecter le tissu au fil du temps. Donc il vous serait quasi impossible de retrouver l’éclat naturel authentique de votre vêtement. Pour cela, il est bon de nettoyer sa robe de mariée. Mais où ? Au pressing ?

Le nettoyage de la robe de marié représente généralement un dilemme entre la nettoyer soi-même et la faire nettoyer au pressing. Dans tous les cas, il faut d’abord retenir qu’un tel nettoyage est une tâche très délicate. Il l’est surtout lorsqu’il y a des perles, de la broderie, des strass, etc. Dans ce cas, un nettoyage à sec n’est pas recommandé, car il fera décoller ou fondre ces petits détails.

Optez pour un spécialiste pour le nettoyage au pressing de la robe de mariée

Si vous voulez, nécessairement allez au pressing pour nettoyer votre robe de mariée, il faut choisir un expert en la matière. Vous devez être prêt à y mettre le prix nécessaire. Essayez de trouver un pressing de renom qui est habitué à faire ces genres tâches. Une fois sur les lieux, vous devez préciser les genres de tâches qui sont sur la robe. Ainsi, le professionnel pourra faire usage des produits adéquats pour faire le nettoyage. Il faut ajouter que le prix se déterminera en fonction du style de la robe, du temps du nettoyage et du niveau de saleté.

Nettoyer sa robe de mariée par soi-même : comment ?

Vous avez décidé de faire le nettoyage de votre robe de mariée vous-même, c’est une belle idée. Cependant, il y a quelques précautions que vous devez prendre pour éviter de l’abîmer.

Le nettoyage de la robe

Pour commencer, vous devez remplir votre baignoire avec de l’eau tiède tout en y ajoutant du savon détartrant ou doux. Ensuite, trempez le bas de votre robe de mariée et la traîne durant 30 minutes. Après cela, essayez de frotter les tâches grâce à une éponge et rincer dans du vinaigre blanc et de l’eau. Si les tâches sont toujours présentes, refaites le même geste jusqu’à ce que vous ayez un bon résultat.

Le séchage de la robe

Après le nettoyage, il faut sécher votre robe de mariage. Pour faire le séchage, il ne s’agit pas de le mettre sur un cintre. C’est un vêtement trop lourd et il pourrait être déformé par le cintre. Vous devez la déposer sur l’étendoir à linge dans votre baignoire.

Le repassage de la robe de mariée

L’étape du repassage est la plus délicate. Les robes sont souvent fabriquées avec des tissus délicats et un simple repassage n’est pas adéquat. Ainsi, pour réussir l’opération, essayez de mettre un chiffon entre le fer et la robe de mariée. Ensuite, il faut placer le fer sur le réglage le plus bas. Pour certains tissus, il est mieux de faire un repassage à la vapeur.

Rangement de la robe de mariée

Après le repassage, vous allez maintenant passer au rangement de votre robe de mariée. Conservez-la dans une housse opaque pour la protéger de la lumière. Il faut noter que votre robe doit nécessairement être nettoyée avant d’être rangée. Que ce soit par vous-même ou par un professionnel.

%d blogueurs aiment cette page :