Préparatifs et organisation

Une soirée de mariage réussie : les 4 points à privilégier

Vous avez un événement de prévu que vous souhaitez rendre mémorable ? Pour votre mariage, voici les points à mettre en avant qui vous permettront d’organiser un bel événement.

Une bonne organisation,  la clé d’une fête réussie

Votre organisation commence par le choix de la date, de lui dépendra tous vos préparatifs. Vous pourrez par la suite passer au thème de votre événement. Le lieu de réception, la liste des invités, les invitations, le choix du traiteur, etc. sont les nombreux détails auxquels il faudra penser. Évidemment tout cela aura un coût donc élément primordial : définissez votre budget. Avoir un « to do list » à checker au fil des jours vous aidera sûrement dans vos tâches.

Le lieu de réception, un élément central du projet

Le lieu de réception dépend de vos goûts et du style de mariage que vous souhaitez avoir. Un jardin, un hôtel ou même un château peuvent vous recevoir vous et vos invités. Néanmoins, il convient de choisir un lieu en accord avec le nombre de personnes et la saison. Un mariage en extérieur ne sera peut-être pas du plus bel effet en hiver. Toutefois, il existe bien des solutions pour rendre celui-ci faisable. Pour un mariage de princesse, quoi de mieux qu’un château. Si votre budget est assez limité, optez pour une salle épurée que vous pouvez décorer à votre guise. Une salle de réception convient le mieux à un mariage chic. Pourquoi pas une terrasse au bord d’une piscine ? Cela peut être un bel endroit qui permettra de faire de belles photos. Une fois votre choix arrêté, il est impératif de faire vos réservations, au risque que quelqu’un d’autre en profite.

Un bon traiteur pour régaler vos invités

Soyons honnêtes, une des choses que les invités préfèrent à un mariage c’est la nourriture. C’est d’ailleurs un des éléments qui restera en mémoire, en dépit de votre belle robe de mariée. Pour choisir votre traiteur, tenez compte de votre budget. Vos pourrez vous fier au bouche à oreille pour faire appel à un prestataire ou opter pour celui qui vous a déjà conquis au cours d’un autre événement. Quoi qu’il en soit, votre traiteur vous proposera sûrement une dégustation. Une belle présentation composée de produits de saison fera un bon menu. Cependant, il est recommandé de faire un repas équilibré et de prendre en compte les éventuels régimes alimentaires de vos invités (il y a t-il des végétariens, des personnes ayant des allergies…). Une formule buffet d’entrée suivi d’un repas chaud et de dessert devrait convenir au plus grand nombre.

Un photographe professionnel pour immortaliser votre journée

Les photographes professionnels sont nombreux sur les blogs de mariage. Généralement, ils ont tendance à y publier leurs œuvres. Sinon, vous pourrez également demander à vos proches ce qu’ils ont pensé de leur photographe. Notez que chacun d’entre eux a son style, ce qui déterminera votre choix. Le style traditionnel fait partie d’un des plus prisés. Il consiste à ce que le photographe guide les poses des mariés. Les photos auront un rendu naturel, ce que la plupart d’entre nous préférons accrocher aux murs. Si vous êtes adeptes des photos spontanées, le style photojournalisme est celui qui vous convient. Le photographe n’influencera aucunement vos poses et prendra les photos sur le moment. Certains prestataires proposent également les photos instantanées. Cela permettra à vos invités de repartir avec des souvenirs de votre mariage.

%d blogueurs aiment cette page :