7 centres de table originaux
Préparatifs et organisation

7 centres de table originaux

Une des premières choses qui vient à l’esprit quand on parle d’événement, notamment de mariage, est la décoration. Sur elle repose l’ambiance de la fête. Par ailleurs, la décoration met en valeur le lieu et véhicule l’image du couple. Quelle est l’importance de la décoration durant un mariage ? Quelles sont les idées de centres de table originaux ? Découvrez les réponses dans ces prochaines lignes.

Importance de la décoration durant un mariage

La décoration est un élément essentiel du mariage. Celle que vous aurez choisie reflétera la personnalité de votre couple et définira, en partie, la réussite de l’événement. D’ailleurs, la décoration de la salle de réception constitue une vraie attraction durant la fête. C’est pour cette raison que le thème ainsi que l’ornement de la salle et de l’église doivent être bien pensés à l’avance.

Le choix de la décoration est aussi essentiel pour créer une ambiance romantique dans la salle de réception. Un esprit artistique et créatif est requis pour pouvoir représenter les volontés des mariés.

De manière générale, les éléments à prendre en compte pour la décoration de la salle sont l’éclairage, les inscriptions au sol, les couleurs et les ornements sur la table. L’objectif est de graver l’événement dans la mémoire des mariés et des convives.

Des idées originales de centres de table

Le centre de table est généralement composé d’un chemin de table, de fleurs, du nom choisi pour la table et de petites boîtes personnalisées avec les initiales du couple. Mais avec le développement actuel de la décoration de mariage, il existe de nombreuses idées originales de centres de table. Tout dépend du goût et des envies de chaque couple.

Pour le mariage rock.

Un mariage au thème rock offre de nombreuses possibilités de décorations de table. Au milieu, vous pouvez mettre le chemin de table avec un mini chevalet qui tiendra un album rock et le menu. Vous pouvez aussi y ajouter un vase de taille moyenne rempli de petits médiators.

Pour le mariage chic.

Vous souhaitez que la décoration de votre mariage soit le plus chic qui soit ? Composez la table de bougies, de bouteilles transparentes remplies de lumières-lucioles et de fleurs blanches. Les fleurs blanches donneront plus de gaieté à la table.

Pour le mariage bohème.

Pour le mariage bohème, ornez la table d’un rondin de bois verni entouré d’une dentelle. Vous pouvez ajouter un nœud et des petits bouquets de fleurs au ton champêtre. Pour mettre en valeur la décoration bohème, utilisez des bougies de couleur pastel (blanc, rose, bleu ciel ou autres).

Pour le mariage de princesse.

Vous avez toujours rêvé d’avoir un mariage de princesse ? Mettez en valeur la table avec une cloche en verre, une dessous de table avec l’histoire de princesse qui vous plaît et une petite guirlande lumineuse pour plus d’éclairage. Vous pouvez aussi placer des cartes où sont écrites des phrases tirées de contes de fées ou de chansons.

Pour le mariage élégant.

L’élégance avant tout ! Décorez le centre de table d’un chemin de table en toile de jute, de bocaux contenant des lumières-lucioles, de confettis et de paillettes argentées.

Pour le mariage rustique.

Faites simple ! Placez un petit bouquet de fleurs au centre de la table avec des bougies pour rappeler le côté rustique de la décoration. Des bouchons de vins pourront servir à déterminer la place des invités.

Pour le mariage romantique.

Ce type de décoration reste sans doute le plus prisé des mariés. Utilisez des matières douces telles que le lin ou la toile de jute pour le chemine de table. N’oubliez pas de mettre les détails en dentelle en jouant avec les couleurs légères (le blanc, le beige ou le rose).

L’ATELIER FLORAL COURCELLES intervient pour la fourniture de fleurs durant un événement privé. Disponible à Paris et alentour, son équipe vous donnera des idées originales pour la création des centres de table.

Site de publication : https://www.mariages-events.com/

Catégorie : Décoration

Étiquettes : Décoration de mariage, Décoration événementielle, Décoration florale, Événement à thème, Décoration de table

%d blogueurs aiment cette page :