Voiture de cortège

Top 5 des meilleures voitures de mariage

Votre mariage est un événement unique. Vous avez le droit de briller de mille feux en ce jour spécial. La voiture de mariage tient une place de choix pour réaliser votre rêve. Voici des idées pour choisir la voiture à votre image et marquer ce jour d’une pierre blanche.

Comment choisir votre voiture de mariage ?

Vous avez déjà déterminé votre style de mariage. La voiture à choisir doit s’intégrer dans ce style. Que vous ayez choisi un thème romantique, rétro, luxueux, hollywoodien ou moderne, le véhicule qui vous amènera à la cérémonie doit être digne de vous.

Tenez compte du budget que vous allouez à la location de la voiture et comparez les modèles et les prestataires avant de décider.

Vous pouvez décider de conduire vous-même la voiture ou de louer une voiture avec chauffeur.

Votre choix dépend également de la saison, car une décapotable en hiver, par exemple, ne serait pas appropriée.

1- Pour un mariage romantique

Votre choix de voiture peut s’orienter vers une Coccinelle, une Citroën Traction ou tout simplement une Calèche si vous optez pour un mariage romantique.

La Coccinelle convient à un style bohème et vous donne une ambiance romantique à souhait.

La Citroën Traction, avec son aspect vieillot, est unique en son genre dans le thème du romantisme.

Quant aux Calèches, elles vous donnent l’impression de voyager dans le temps, dans un monde digne d’un conte de fée. Elles existent, d’ailleurs, en modèles adaptés aux saisons.

2- Pour un mariage de style rétro

La Citroën 2CV est la voiture idéale. C’est le style voiture de collection, basé sur le style vintage.

Vous pouvez aussi opter pour la Talbot simple, mais élégante, pour mettre en valeur votre mariage à l’ancienne.

Pour le style rétro, la calèche peut aussi entrer en lice. C’est un moyen de transport écologique. Il convient à tous les milieux, citadins ou champêtres. La calèche peut circuler partout sans aucune sorte d’interdiction.

3- Pour un mariage de luxe

Vous avez le choix entre la Rolls-Royce et la Mercedes Benz.

Si vous avez opté pour un mariage luxueux, la Rolls-Royce est la plus indiquée. Pour un jour unique de votre vie, permettez-vous une folie. Osez ressembler aux milliardaires en vous montrant dans ce modèle de luxe.

Louer une Mercedes Benz est onéreux, mais une occasion exceptionnelle mérite une voiture exceptionnelle. Osez briller dans une voiture de mariage de luxe.

4- Pour un mariage de star

Apparaissez à votre cérémonie de mariage dans un style de star hollywoodienne. Vous ferez sensation sur toute l’assistance en venant à bord d’une Limousine.

Celle-ci met à votre disposition assez d’espace pour vos témoins, vos demoiselles et vos garçons d’honneur.

Cela vous permettra de goûter à l’avance à l’ambiance de fête.

5- Pour un mariage moderne

Si vous avez un penchant pour la modernité, le Cabriolet ou la Décapotable de sport conviendra très bien comme voiture de mariage.

Impressionnez l’assistance en arrivant à l’église ou à la mairie. Elle vous apercevra de loin. Soyez sûr que l’accueil sera chaleureux et festif d’emblée.

Pour partir après la fête, démarrez sur le chapeau des roues, sans perdre de temps, les cheveux aux vents, vers un voyage de noces inoubliable.

Choisissez la voiture de mariage de vos rêves, adaptée à votre thème. L’essentiel est qu’elle convienne à vos besoins. Ainsi, le choix du prestataire est aussi important que le choix de la voiture.

Sur la Côte d’Azur, CP privilège vous propose une large gamme de choix pour la location de voitures, que ce soit pour votre mariage ou pour d’autres occasions.

Des chauffeurs stylés et expérimentés sont à votre service si vous le désirez.

Un service VTC est également disponible chez ce spécialiste du transport de luxe à Nice, avec des véhicules hauts de gamme.

%d blogueurs aiment cette page :