Non classé

Les 4 règles d’or pour bien décorer la salle de réception de mariage

Le jour J approche à grands pas ? Il est donc temps de s’atteler à la décoration de la salle de mariage. Souvent, les futurs mariés ont tendance à négliger ce point. Or, un cadre décoré avec soin permet de sublimer l’événement. Vous avez besoin de conseils s’agissant de la décoration de votre lieu de réception de mariage ? Cet article est fait pour vous.

Le thème, un point essentiel pour harmoniser la décoration

Une salle de mariage est bien décorée lorsqu’il y a de l’harmonie dans les couleurs et les objets de décoration choisis. C’est pourquoi, il est nécessaire de miser sur un thème de mariage bien précis. En ce moment, les thématiques comme le style bohème et les soirées chics sont très tendances. N’hésitez pas à vous en inspirer. Une fois le thème choisi, vous aurez plus de facilité à trouver la bonne association de couleurs et les objets de décoration correspondants.

Afin d’éviter la précipitation, il faut mieux se pencher sur le choix du thème de mariage 6 mois avant le jour J. En effet, il vous reste encore à peaufiner les détails pour que tout soit parfait lors de la cérémonie.

De jolies fleurs pour sublimer la salle de réception

Les compositions florales apportent un vrai plus à la décoration de la salle de réception. D’ailleurs, une célébration de mariage sans de belles fleurs détonne un peu. Facilitez-vous la vie en confiant tout ce qui concerne la décoration florale à un professionnel. En effet, le fleuriste saura exactement les catégories de fleurs en accord avec votre thème et le reste de la décoration de la salle. Ce professionnel pourra également faire face aux diverses éventualités : rupture de stock, retard de livraison, problème quant à la fraîcheur des fleurs, etc.

L’entreprise Mademoiselle la Fleuriste & Smith, située à Longueuil, vous propose des prestations personnalisées. Une fleuriste passionnée se charge de la conception de votre bouquet de mariée, de la boutonnière du marié et de la décoration florale de la salle de mariage. Vous bénéficierez de conseils avisés sur le choix des fleurs.

L’éclairage et les objets décoratifs pour mettre en valeur le lieu de réception

Célébrer son mariage dans un magnifique château ou sur une île paradisiaque, c’est sans doute le rêve de beaucoup de mariés. Mais, faute de budget, il faut se contenter d’une salle des fêtes ou d’un restaurant. Soyez rassuré, une belle décoration permet de camoufler les défauts du lieu et de mettre en avant ses atouts. Lors de la visite de la salle de réception, notez tous les éléments qu’il faudrait cacher. Avec un peu de créativité, vous trouverez la solution pour gommer les défauts du lieu.

Par exemple, les tissus peuvent cacher les éléments disgracieux au plafond ou le long des murs. Judicieusement placés, les éclairages permettent d’attirer l’attention des convives sur les atouts de la salle de réception : de belles poutres apparentes, un joli lustre, un bel espace extérieur…

Une table personnalisée pour faire honneur aux convives

La décoration de la table doit aussi faire l’objet d’une attention particulière. La règle est de miser sur des nappes, des chemins de table, des couverts et des compositions florales en accord avec le thème. Optez également pour des marques-places personnalisées. Si vous avez le temps, écrivez à la main le nom des convives suivi d’un petit message de remerciement. Les invités apprécieront cette délicate attention de votre part.

Pour l’achat d’objets décoratifs, il n’est pas nécessaire de dépenser des milliers d’euros. En effet, vous pouvez confectionner à la main les pièces phares de votre décoration : luminaires, pots de fleurs, bocaux en verre, chevalets, nœuds de serviettes, boîtes à dragées… Vous avez peur que la décoration de chaque centre de table soit différente ? Soyez rassuré, c’est la nouvelle tendance.

 

%d blogueurs aiment cette page :