thème de mariage
Idées mariage

Comment choisir le thème de votre mariage ?

Les préparatifs de mariage doivent être parfaits et impeccables. Le choix du thème est l’un des éléments très importants dans les préparatifs de votre fête. Voici quelques tuyaux pour vous aider à choisir le vôtre.

La personnalité de votre couple

Puisque le mariage est une étape cruciale, il est important de savoir l’identité de votre couple. Cet événement marque la vie du couple, car il constitue le grand début d’une aventure qui sera partagée par les deux personnes. Il représente également ce que sera la qualité de vie des nouveaux mariés, reflétée à travers l’organisation de la cérémonie et des festivités. Les parents ainsi que les mariés auront un renom mérité et une gloire auprès des invités si la fête se déroule bien.

Pour définir brièvement ce qu’est le thème du mariage, c’est comme le fils rouge qui sera le centre de tous les éléments autour desquels tous les détails du mariage seront organisés. Par exemple, les couleurs de la décoration, les fleurs, la robe des demoiselles d’honneur, etc.

Il devrait donc refléter l’identité de votre couple : votre parcours, vos craintes et vos objectifs. Si vous avez encore du mal à trouver vos choix, vous pouvez trancher ensemble sur vos désirs à tous les deux. Il est très important de choisir ensemble, car la fête appartient tout autant au marié qu’à la mariée. À terme, vous pouvez donc vous inspirer de petits détails qui vous attirent, puis en faire une liste et sélectionner ensemble ce qui représente la personnalité de votre couple.

Tenir compte du lieux, du climat et de la saison

Toutefois, un élément très important qu’il ne faut pas oublier de considérer, c’est le contexte du mariage. Le thème que vous choisirez devrait tenir en compte de l’endroit où la fête aura lieu, de l’espace, que ce soit en intérieur ou en extérieur. Tous ces détails influent sur votre choix de thématique. Ensuite, vous devez considérer la saison pendant laquelle vous prévoyez de vous marier. Si vous optez pour un thème de plage alors que vous avez pensé vous marier en décembre, la circonstance sera légèrement dépassée et vous-même auriez du mal à trouver des décorations appropriées ainsi qu’un endroit adapté durant cette saison. Nous vous conseillons donc de considérer la saison à laquelle vous avez choisi votre date.

Harmonie de couleur 

Pour le thème de votre mariage, optez des couleurs principales. En effet, à part les idées de thématique comme voyage, conte de fées, vacances, pâtisserie, etc. le choix d’une harmonie de couleur constitue aussi l’élément crucial en matière de décoration. Il faut tenir compte les divers accessoires, la robe des demoiselles d’honneur, l’invitation, les bonbonnières, etc. Néanmoins, évitez les couleurs sombres. Vous trouverez une palette de couleurs qui se marierait très bien avec votre choix. Si vous sélectionnez le gris sombre, le noir ou le marron foncé, il faudrait l’accompagner d’une deuxième tonalité claire qui va l’égayer. En général, la couleur doit toujours s’harmoniser avec la thématique pour qu’il n’y ait pas contradiction ou de disharmonie.

Pour garantir sa réussite, confiez l’organisation de votre mariage à un professionnel. L’entreprise Toques 2 chefs vous propose une prestation sur mesure. Traiteur professionnel, elle propose également la location de matériel de réception. Elle intervient plus particulièrement à Ajaccio, Porticcio, Propriano, Bonifacio, Porto Vecchio, Bastia, Calvi et Corte.

Commentaires fermés sur Comment choisir le thème de votre mariage ?