mariage champêtre
Idées mariage

6 bonnes raisons de réaliser un mariage champêtre

Le mariage champêtre constitue un style qui n’est pas prêt de se démoder. Découvrez les avantages d’opter pour une telle idée originale.

1.      Économique

Lorsque vous louez une salle de réception immense pour accueillir vos invites, vous investissez dans un budget plutôt considérable. Si vous avez un budget serré, vous pouvez réaliser des économies allant jusqu’à 30 à 50 % en optant pour un mariage champêtre. Grâce à un charme authentique composé de bois, de pierre et de fleurs avec son paysage 100 % naturel, vous n’avez plus besoin de décorer comme dans une salle de fête.

2.      Agencez l’espace extérieur selon vos envies

Si vous choisissez un superbe lieu de réception dans un véritable écrin de verdure, vous pouvez exploiter l’espace qui s’offre à vous. Il n’y a rien de plus ravissant qu’un mariage à l’extérieur. Quelques tentes, un grand buffet, un chapiteau seront une excellente base. Vous pouvez ajuster les motifs, les couleurs, les matériaux et les accessoires à votre façon.

3.      Gain de temps

Avez-vous recherché partout des salles de fête sans trouver le cadre idéal qui vous convient pour la réception de votre mariage ? Vous pouvez éviter les nuits d’insomnies et les crises d’angoisse. Trouvez en un seul endroit tout ce dont vous avez besoin. Avec un mariage champêtre, vous ne risquez pas de dépenser votre temps et votre énergie grâce à des éléments qui existent déjà sur place. Des mises en scène naturelles et bohèmes sont à votre disposition pour un style harmonieux et délicat.

4.      Réalisez une décoration selon vos attentes

Si vous êtes créative et que vous aimez les décorations entièrement naturelles, alors n’hésitez pas à choisir le mariage champêtre. Ce style favorise le mobilier simple et sobre. Les guirlandes de fanion, les dentelles de coton, les bois et la paille, les bottes de foin et le linge blanc sont les éléments à ne pas négliger. Vous pouvez également utiliser des panneaux de bois vieilli ou une ardoise géante pour servir de guide aux convives. Pour les fleurs, mélangez les fleurs blanches avec les fleurs des champs, de blé et d’épis, de raphia. Quant aux lumières, les lampions de papier, les bougies et les guirlandes d’ampoule seront parfaits.

5.      Esprit romantique, élégant et bucolique

Avec le mariage champêtre, le romantisme est au rendez-vous. Qui ne serait pas séduit par les petits bouquets de roses et lys ? D’autres couples préfèrent adopter la tradition tendance et romantique de lâcher des lanternes. Pour ceux qui ne cherchent pas l’extravagance, alors le thème champêtre sera l’élégance pour vous.

6.      Profitez de la nature

Au lieu de vous enfermer dans une salle de réception, offrez-vous une cérémonie en plein air pendant les beaux temps. Que ce soit au milieu d’un champ, d’un parc, d’un jardin, d’une prairie ou au bord de la mer, laissez-vous tenter par l’originalité de votre mariage. Si vous organisez votre mariage à la campagne, vous vous offrez l’avantage de profiter de magnifique paysage au milieu d’une nature vivifiante.

Optez pour le lieu de réception équipé et favorablement situé à la campagne au restaurant L’authentic à Castries. Il se trouve au cœur d’un paysage champêtre agrémenté de palmiers et d’oliviers. C’est un endroit idéal pour organiser des événements festifs comme anniversaire, mariage, baptême, mais aussi des séminaires et autres réunions professionnelles. Toutes les prestations y sont proposées à des tarifs avantageux. Par ailleurs, pour la restauration, l’établissement propose un service traiteur de haute qualité. Savourez-y une cuisine semi-gastronomique : des plats délicieux et raffinés à des prix intéressants.

Beaucoup d’avantages s’offrent aux couples qui optent pour le mariage champêtre. Choisissez la saison printanière pour que la nature montre ses plus belles perspectives.

Commentaires fermés sur 6 bonnes raisons de réaliser un mariage champêtre
%d blogueurs aiment cette page :