Idées mariage

Mariage champêtre : quelques idées

Un mariage champêtre est très original, atypique et pas cher ! Ces 4 étapes vous aideront à bien organiser la cérémonie.

1. Choix du lieu 

Vous pouvez vous marier dans la cour arrière de la maison, au cœur d’une forêt, dans une ferme ancienne, etc. Faites votre choix !

2. Quel type de robe

Il est vrai que le choix de la robe ne dépend que de votre goût, mais pour respecter le thème, au lieu d’une robe princesse ou d’une robe coupe sirène, choisissez plutôt quelque chose de simple, fluide, chic et raffinée ! Une robe fluide vous permettra de vous déplacer facilement et de vous sentir bien !

3. Les accessoires

Pour le bouquet, utilisez des fleurs sauvages ! Composez vous-même votre bouquet ou si vous préfériez commander, sachez que les teintes pastel sont les plus appropriées et pour la forme, optez pour un bouquet asymétrique ou déstructuré. Pour mettre en valeur votre coiffure, vous avez le choix entre porter une couronne de fleurs ou un voile léger !

4. Décoration

Vous pouvez vous-même faire la décoration avec l’aide de vos amis et de vos proches : laissez place aux fleurs sauvages et aux fleurs de champs, utilisez également des bouteilles en verre, des arrosoirs en métal et d’autres accessoires de jardin. Vous pouvez aussi faire appel à un décorateur professionnel !

Se marier au cœur de la nature est très poétique et surtout romantique ! N’oubliez pas d’immortaliser ce grand jour avec de jolies photos.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *