3 conseils pour organiser un mariage intime
Vous souhaitez avoir une cérémonie et une réception de mariage discrètes, simples et intimes ? Voici quelques conseils pour vous guider.
1. Prévenez vos proches
Vous n’êtes pas obligé de vous justifier auprès de vos amis ou auprès des membres de la famille élargie ! Expliquez-leur seulement que vous allez vous marier et que vous avez décidé de le faire dans l’intimité, il n’y aura donc, que les témoins et la famille proche : parents, frère et sœurs…Essayez de leur expliquer que c’est le genre de mariage dont vous avez rêvé et que même s’ils ne seront pas invités, cela ne remet pas en cause vos relations.
2. Ne vous culpabilisez point
Malgré votre franchise, certaines personnes vont être furieuses, mécontentes et déçues ! Ne vous en faites pas, gardez en tête que lorsqu’une décision est prise, une montagne n’est pas un obstacle ! Si votre choix de faire un mariage intime vient d’une raison financière, vous pouvez toujours choisir un autre moment de célébration avec tous vos proches quand votre budget le permettra.
3. Garder les rituels du mariage
Ce qui font d’un mariage un mariage sont les rituels : enterrement de vie de jeunes filles, robe blanche, échange des alliances, lancement de bouquet, lancement de riz ou de pétales à la sortie de l’église, etc. N’oubliez pas ces choses–là ! Même avec un petit budget, le jour du mariage est un grand jour à bien organiser.
2 commentaires
Daphnée
avec la chereté de la vie aussi, tout ce qu’on fait doit être restreint, quoi de plus intime
Ping :