Conseils pratiques

Des idées et conseils pour réussir sa demande en mariage

Vous avez trouvé votre âme sœur et vous voulez la demander en mariage ? Vous trouverez dans cet article quelques conseils pour réussir votre demande !

L’importance d’une demande en mariage bien préparée

La demande en mariage est la chose la plus importante dans la vie d’une femme. D’ailleurs, elle s’en souviendra toute sa vie. Vous ne devrez donc pas prendre cela à la légère. Préparez-vous bien plusieurs jours ou plusieurs mois à l’avance. À l’origine, c’était au père du jeune homme de demander la main de la jeune fille à son père. Un mariage qui a lieu est donc le résultat d’un accord commun entre les deux parents. Mais les choses ont changé, les demandes en mariage de nos jours sont vues sous un angle différent. Il n’y a rien de mal à suivre les traditions, mais le mieux c’est de vous adresser directement à votre tendre aimée. Si elle accepte de vous épouser, vous pouvez ensuite annoncer officiellement vos fiançailles et organiser pour l’occasion une petite fête.

Les préparatifs en 3 étapes

Étape première, définissez d’abord quand allez-vous effectuer votre demande. Sachez que cette date marquera par la suite un chapitre très important de votre vie et de celle de votre partenaire. Vous pouvez choisir la date de votre première rencontre, la date d’anniversaire de votre bien-aimée, le jour de Saint-Valentin, etc. L’essentiel est que vous choisissiez le bon moment !

Deuxième étape, déterminer l’endroit où vous souhaitez effectuer votre demande ! Choisissez un endroit romantique : sur une plage, à la montagne, le lieu de votre première rencontre, au ciné, au milieu d’un concert, etc.

Troisième étape, faire une demande en mariage intime ou spectaculaire ? Telle est la question que vous devez vous poser. Combien êtes-vous prêt à dépenser pour cette occasion exceptionnelle ? Effectivement, le dicton dit : « quand on aime, on ne compte pas» ! Mais avant d’investir sur quoi que ce soit, vous devez d’abord faire une étude profonde de ce que veut réellement votre amoureuse ! Toutes les filles rêvent d’une demande en mariage romantique. Ne la demandez pas directement car cela pourra gâcher la surprise, mais renseignez-vous auprès de ses amis proches ou de ses frères et sœurs pour savoir quel genre de demande en mariage imagine-t-elle ? Si vous manquez d’idées malgré, sur ce que vous allez dire, allez-vous vous mettre à genoux ou pas, etc. Inspirez-vous des films et des séries romantiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *