Préparatifs

Répétition de mariage : Avantages et inconvénients

La répétition de mariage est une tradition américaine ! Mais à quoi ça sert ?

Pour répéter toutes les étapes de la cérémonie, certaines personnes organisent une soirée ou un repas entre amis et familles la veille du mariage afin que tout le monde sache ce qu’il doit faire.

Les avantages

C’est pendant la répétition que les mariés expliquent à tous dans les moindres détails le déroulement de l’ensemble de la cérémonie, ainsi, ils indiqueront le rôle que chacun doit prendre : parents, témoins, demoiselles et garçon d’honneur… Il s’agit surtout d’un avant-goût de la réception, cela permet à tout le monde de répéter son rôle afin que tout soit parfait le jour venu ! C’est parfois aussi pendant les répétitions du dîner que les mariés remercient toutes les personnes qui leur ont apportées de l’aide dans toutes les étapes des préparatifs. L’un des avantages de la répétition aussi est que cela permet aux familles de se rencontrer !

Les inconvénients

Il n’y a rien de mal à organiser une répétition de mariage ! S’il s’agit d’un mariage petit budget, le seul problème est le coût supplémentaire que cela peut représenter. On peut aussi éviter la répétition de mariage et bien organiser pour créer un bel effet de surprise le grand jour !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *