Location de pergola
Dossier mariage et infos,  Idées mariage,  Préparatifs et organisation

Location de pergola pour mariage : avantages et inconvénients

Vous êtes en pleine organisation de votre mariage ou du mariage d’une de vos amies et vous vous demandez si la locations de pergola est une bonne idée? Dans cet article, nous vous présentons les avantages et les inconvénients de cette location afin que vous puissiez choisir par vous-même ce qu’il vous revient de faire.

Comment louer un pergola pour mariage?

Si vous choisissez l’option de la location de pergola pour votre mariage, vous devez savoir comment vous y prendre pour pouvoir l’obtenir facilement. Dans un premier temps, il vous faudra trouver là où vous allez louer votre pergola. Pour cela, vous devez appeler un spécialiste en vente et location de matériel de réception. Vous trouverez certainement la pergola de votre choix.

Ce qu’il faut aussi savoir, c’est qu’il faut s’y prendre très pergola effet, vous devez commencer les démarches au moins 3 mois à l’avance pour réserver votre pergola pour la date du mariage. Sans quoi, vous risquez de ne pas en trouver une disponible à votre date.

Lorsque vous trouverez votre pergola, vous devez aussi choisir les options complémentaires que vous voulez avec, c’est-à-dire le type de recouvrement, l’emplacement où il sera installé et autres. Vous pouvez aussi choisir de le louer avec un parquet ou un podium. Touts ces détails sont à définir le plus tôt possible.

Quels sont les avantages de la location de pergola pour mariage ?

Si la location de pergola est une si bonne idée, c’est à cause de nombreuses avantages qu’elle présente. Au nombre de ses avantages se trouvent les suivants :

  • Moins cher : louer une pergola pour un mariage vous revient beaucoup moins cher que si vous devez en acheter une. De plus, un mariage est un évènement qui a lieu une seule fois dans la vie normalement. Il n’est donc pas nécessaire d’acheter cet équipement. La location suffira.
  • Très pratique: une pergola est facile à installer. Avant le mariage, il suffira pour le comité d’organisation de la mettre en place, de l’installer et d’y réaliser la décoration. Après le mariage, il sera aussi facile et rapide de la démonter et de la ranger. La Pergola est donc très pratique.
  • L’avantage de l’espace : la pergola peut être ouverte sur les côtés et fermée sur le haut. Elle donne donc une grande possibilité de modification et un grand espace.
  • L’avantage de la décoration : il faut aussi noter que la pergola donne de grandes capacités en termes de décoration. Un grand choix s’offre à votre décorateur qui saura sublimer votre mariage.
  • L’avantage du lieu : une pergola permet aussi de choisir un espace libre pour votre mariage. Elle est facile à transporter et à Elle peut donc se mettre n’importe où, peu importe l’endroit qui vous convient. Vous pouvez facilement organiser votre mariage à la plage, dans un parc, dans une cours d’hôtel, dans un jardin public ou même dans la cours de votre maison. Tant que vous obtenez l’autorisation de l’installer pour la célébration vous pouvez la mettre où vous voulez.
  • Le côté écologique : ajoutons aussi qu’une pergola louée est une pergola qui peut servir pour un autre mariage. Le côté recyclage est aussi un grand avantage.

Quels sont les inconvénients de la location de pergola pour mariage ?

Il existe très peu d’inconvénients dans le fait de louer une pergola pour un mariage. Le principal inconvénient que nous relevons consiste en le fait que la pergola ne constitue pas une bonne protection contre le soleil et contre la pluie.

Pour ce qui est du soleil, à cause de ses ouverture sur le côté, la pergola laissera passer les rayons UV sur les mariés. Vous pourrez contourner ce problème en choisissant l’heure du mariage en fonction de la position du soleil. Mais pour ce qui est de la pluie, la Pergola est une totale mauvaise idée. Elle ne vous protégera absolument pas.

%d blogueurs aiment cette page :